Passage de la nuit

Les suggestions et débats concernant ModulMonde se trouvent ici
Avatar de l’utilisateur
Rorsha
Messages : 5
Inscription : ven. juil. 17, 2020 2:14 pm

Passage de la nuit

Message par Rorsha »

Bonjour à tous,
Je vous propose de rajouter une fonctionnalité assez basique et répandue sur Minecraft.
Cette fonctionnalité est la possibilité de passer la nuit si un certain pourcentage de joueurs dort.
Cet un système assez répandu où en général il suffit que 50% des gens dorment sur une map pour que la nuit passe.
N'hésitez pas à donner votre avis.
Avatar de l’utilisateur
Flauria
Messages : 300
Inscription : jeu. juin 27, 2019 10:38 pm

Re: Passage de la nuit

Message par Flauria »

Bonjour,

Il suffit qu'un joueur se mette dans un lit et les autres "afk" et la nuit peut être passée.
Avatar de l’utilisateur
Rorsha
Messages : 5
Inscription : ven. juil. 17, 2020 2:14 pm

Re: Passage de la nuit

Message par Rorsha »

Oui ca peut fonctionner comme ca mais le problème reste que chaque joueur présent doit intervenir, facile à 2 ou 3 personnes, presque impossible quand on est une dizaine.
De plus, un message est affiché quand quelqu'un dort et donc pas besoin de demander à tout le monde d'aller afk toutes les dix minutes, les personnes souhaitant passer la nuit peuvent rejoindre leur lit à la vue du message automatique.
Avatar de l’utilisateur
Prokill47
Messages : 91
Inscription : lun. avr. 06, 2020 11:04 am

Re: Passage de la nuit

Message par Prokill47 »

Bonjour, personnellement, j'aime bien l'idée. A voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aurice
Messages : 38
Inscription : sam. nov. 28, 2015 8:06 pm

Re: Passage de la nuit

Message par Aurice »

j'aime bien l'idée aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Chemiman
Messages : 507
Inscription : mer. mars 25, 2020 10:20 pm

Re: Passage de la nuit

Message par Chemiman »

L'idée est viable, mais par expérience, je sais que même le message qui annonce combien de joueurs couchés manquent pour passer la nuit ne suffit pas toujours à faire en sorte que suffisamment de joueurs aillent dormir. Entre les flemmards qui ne veulent pas partir de là où ils sont et n'ont pas de lit sur eux, et ceux qui ne font juste pas attention au message, il faudra se montrer compréhensif si cela ne suffit pas toujours. Sur certains serveurs, j'en voyais qui insultaient pour demander à aller se coucher, il sera bon de ne pas prendre exemple car les nuits paraissent très longues en prison ^^

Enfin, il faudra aussi se montrer compréhensif si certains joueurs refusent d'aller dormir tout simplement car ils veulent profiter de la nuit pour farmer (les fantômes par exemple).

Après pour les 50/50 pour faire passer, je crois que le ratio est déjà en place de base. A vérifier.
Image
Répondre

Revenir à « Suggestions »