Candidature de dylc

Avatar de l’utilisateur
dylc
Messages : 16
Inscription : lun. juil. 01, 2019 9:56 pm

Candidature de dylc

Message par dylc »

Bonjour/bonsoir cher lecteur,

J'ai actuellement 20 ans, ce nombre changera avant le commencement de la prochaine saison.

La semaine, en toute période de l'année (sauf en période d'examens), je me connecte entre 20 h et 1 h du matin.
Que je sois au travail, en cours, ou chez moi, j'utilise 95 % de mes matinés pour mes activités personnelles. Il est donc peu probable que vous me voyez connecté lors de cette phase de la journée.

J'ai discord depuis que je suis sur le serveur, je peux toujours passer en vocal lorsque je suis connecté. De plus, j'aime bien discuter et écouter, on a constamment des choses à partager, même lorsque l'on ne dit mot.

J'ai rejoint le serveur Modulmonde le premier Juillet 2019, un très beau jour... Cela signifie donc que j'y demeure depuis bientôt 1 an !


Pourquoi désires-tu devenir Animateur?

Je souhaite devenir animateur pour un très grand nombre de raisons.

La première qui me vient à l'esprit, c'est mon envie et ma motivation, liées à mon imagination, ayant pour objectifs de mettre en oeuvre des projets, tel qu'un escape game, et également de créer des évènements qui n'existe pas encore (perfectionnement du PvP avec des modes de jeux spécifiques, micro event aléatoire comme une énigme en une phrase en rapport avec minecraft (un classement pourrait être réalisé), des courses de tout types (sauts, animaux, obstacles...), et tant d'autres choses encore...

La seconde raison, c'est, de mon point de vue, le manque de "présence" actuel des animateurs, un rôle qui devrait pourtant être visible (la dernière fois que j'en est vue un, c'était à cause d'une noyade, une seule personne aura la référence sur ces simples lignes :idea: ). Je souhaiterais réaliser des choses en commun avec eux, il est toujours plus simple et motivant d'animer à plusieurs ! Pour cela, il faudrait tout d'abord faciliter la communication, que ma candidature soit acceptée ou non, il serait intérressant de créer un salon discord RESERVE aux animateurs (accessible uniquement aux administrateurs), pour restreindre le spoil et permettre aux personnes qui assurent le bon fonctionnement du serveur (modos, hôtes, guides, développeurs), de participer aux events en ayant la même vision qu'un joueur lambda : la découverte ! C'est un bien meilleur divertissement que lorsque l'on sait déjà tout, ou en partie.

Mon dernier argument, après avoir parlé de théorie (motivation, vision d'avenir) et de pratique (action pouvant être réalisée après avoir lue ces lignes), c'est la communauté. Le serveur Modulmonde est en effet composé de personnes joyeuses, intéressantes et surtout matures.
La communauté : le principal facteur qui influence notre humeur et notre comportement lorsque l'on joue à un jeu en ligne. J'aime bien les personnes que je connais depuis que je suis présent sur le serveur et même après quelques mois, les nouveaux joueurs m'ont également l'air sympa !

:arrow: Je désire donc être Animateur pour participer à la vie du serveur au maximum.

Combien d'évents comptes-tu faire par jour?

Cette question a deux raisons d'être modifiées, pour connaître la première, rendez-vous dans la section du forum "Devenir animateur" et relisez la question.
La seconde raison concerne son manque de pertinence. Considérez-vous les animateurs comme des machines ?
De mon point de vue, un event doit être attractif et un minimum productif. Si vous le souhaitez, je peux faire une salle d'énigmes où comprenant un système de redstone pour en sortir, ou aller ailleurs, par jour, mais dans maximum 1 mois, ça deviendra répétitif donc moins intéressant. Les habitudes, c'est mauvais pour la santé, et ça ne plait pas toujours, alors que les nouvelles choses, c'est une autre histoire. :)

Je vais donc répondre à ma propre question annexe (si vous souhaitez la récupérer, elle peut être améliorée) : "Que ferais-tu si t'a candidature en tant qu'animateur était retenue ?"
Tout d'abord, IRL, je serais très content, ensuite, je dirais merci aux membres ayant le pouvoir décisionnaire où ayant contribué à mon intégration. Enfin, je vous laisse relire mon paragraphe sur mes désirs de devenir se rôle et j'appliquerais ainsi mes écrits.

Qu'espères-tu obtenir en échange de ton aide, et de tes évents?

J'espère rendre la communauté plus heureuse qu'elle ne l'ait déjà et éventuellement attirer de nouveaux joueurs. Si cela se produit, je serais très content à mon tour, IRL voir la joie (quelqu'un qui rit ou qui a l'air heureux), engendre un sourire, dans un jeu, c'est un peu pareil.

Pourquoi toi plutôt qu'un autre?

J'ai lu toute les candidatures des personnes ayant été accepté en tant qu'animateur. Les autres n'ont pas pu le faire étant donné que la mienne vient d'apparaître.
Un animateur doit être créatif et innovant. Je réponds à cette candidature pour transmettre des idées nouvelles (je n'ai pas tout dit ici) et proposer des choses qui n'existe pas sur Modulmonde (et peut être minecraft, je ne connais que 4 serveurs minecraft, et je ne me suis connecté qu'à celui-ci cette année...).
De mon point de vue, ma candidature semble être prometteuse et complète.

Autre chose?

Il y a quelque temps, j'ai été accepté en tant que guide, c'était un rôle très intérressant et valorisant. Merci encore de m'avoir fait profité de cette expérience sociale et instructive (amélioration à l'oral grâce à MissEilyn et Flauria par exemple...). Pour qu'il n'y ai aucune ambiguïté avec les nouveaux du service de modération, je tiens à préciser que je ne suis plus guide car j'avais pris la décision d'arrêter les jeux vidéos lors de ma licence (au début d'année, mes résultats étaient très mauvais... mais maintenant, c'est dans les poches :D ).
Pour les futurs joueurs et joueuses ayant l'ambition de devenir guide : que vous soyez à l'aise à l'oral ou non, que vous ayez du mal à retenir le règlement ou pas, il faut savoir qu'être guide, ce sera également un apport IRL pour vous, car ce sera un exercice au quotidien ! Que vous partiez avantagé ou pas, si vous êtes motivés, vos visites se dérouleront de mieux en mieux et vous serez content de vous-mêmes. Pour ma part, je m'oriente vers la voie de l'animateur, qui me correspond davantage.
Un petit conseil à ajouter pour tout joueurs passant beaucoup de temps sur un jeu : si vous avez des choses à faire IRL, ce sera toujours plus important que de jouer à un jeu vidéo, donc laissez cette passion de côté pour y revenir quand vous aurez du temps libre. Le temps IG peut se rattraper, le temps IRL : c'est plus compliqué...

Je suis actuellement en train de rédiger un libellé que je transmettrais dans la boîte à idée du serveur, dans se livre, j'utilise une partie pour détailler un certain nombre d'idées ayant pour objectif de satisfaire davantage la communauté, comme des créations d'events spécifiques. Si ma candidature est accepté où non, je le transmettrais lorsque je l'aurais terminé. J'espère qu'il sera intérressant pour ses lecteurs ;).

La dernière chose que je peux ajouter, c'est que j'ai de bonne connaissance en redstone (des études en éléctricité ça facilite les choses, même si, minecraft, c'est différent), cela ferait de moi un bon atoût dans la création d'events. Moduler le terrain pour rendre des endroits innaccessibles en endroits accessibles, sans que les autres connaissent les entrées, j'adore ça ! Si je peux faire ça pour des attractions durables, ce serait beaucoup plus utiles pour la communauté et l'association Modulmonde.

Je pense avoir répondu à toute les questions et également avoir suffisament exprimé ce qu'il était utile de dire dans ma candidature.

Je reste à votre disposition pour un éventuel entretien ou d'autres questions.

Merci d'avoir lue ma candidature et probablement à bientôt sur Modulmonde !

ps : Par pitié, ne dîtes pas bonne chance comme dans 95% des commentaires de candidatures pour rejoindre le staff. Je ne postule pas pour avoir une "chance" d'être accepté ou refusé, je postule pour être productif et communiquer avec vous. Ceux qui m'ont lu entièrement vont, pour la plupart, mieux me connaître. Que ma candidature soit acceptée ou refusée, ça n'appartient pas à la chance d'en décider, mais seulement à certains lecteurs. Si vous souhaitez commenter, écrivez quelque chose de productif (questions ou suggestions sont égalements possibles), merci !
Dernière modification par dylc le ven. juin 12, 2020 7:56 am, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lionquinge
Messages : 108
Inscription : ven. janv. 16, 2015 11:32 pm

Re: Candidature de dylc

Message par Lionquinge »

bonne chance !
Image
Avatar de l’utilisateur
MissEïlyn
Messages : 435
Inscription : ven. mai 19, 2017 4:13 pm

Re: Candidature de dylc

Message par MissEïlyn »

Bonjour, merci de ta candidature. Cependant nous ne recrutons actuellement plus d'animateurs, je te laisse retenter ta chance à la rentrée
Répondre

Revenir à « Refusées »