Aluvia, l'étude du mage

Avatar de l’utilisateur
Chemiman
Messages : 507
Inscription : mer. mars 25, 2020 10:20 pm

Aluvia, l'étude du mage

Message par Chemiman »

Bonjour !

Je dépose ma présentation de projet de "structure" volante, dans l'espoir d'obtenir votre permission de procéder à sa construction.

Dans un premier temps, je souhaite présenter mes excuses. Je me suis mal renseigné sur cette section du règlement et j'avais déjà commencé la réalisation du chantier.

Concernant le projet en lui-même, mon idée n'est pas fixée de façon complète et prend forme de façon flexible, selon certaines contraintes non anticipées et certains détails qui peuvent se décider au dernier moment.

Voici un croquis (fait à la hâte donc dégueux, désolé ^^') qui montre l'idée globale derrière ce projet :

Image

Aluvia consiste en un regroupement de plusieurs structures volantes, supportées par des nuages et reliées par des passerelles. Aluvia est un haut lieu (calembour facile) de magie arcanique et utilisée comme lieu de retraite pour les études d'un magicien.

Ainsi, sous couvert de simples temples de convocation de monstres, ce magicien pratique en secret des expériences monstrueuses sur ces monstres... Bref, des trucs de mage, rien de bien exceptionnel.

Passée cette rapide description, voici quelques screens de ce que j'ai déjà réalisé, afin d'aider à mieux visualiser que le gribouillis ci-dessus.


Image

La ferme à noyée est déjà terminée, et le temple qui la contient est en cours de construction. Encore désolé pour cette erreur de ma part. Je suspend les travaux et ne les reprendrais que si votre aval est délivré.

Les deux screens qui suivent montrent un des accès prévus pour accéder aux "îles-nuages" depuis le sol.

Image

Image

En ce qui concerne les dimensions, je ne saurais donner de chiffres exacts pour l'ensemble du projet. La ferme à noyés a été construite en 30x30x30 blocs, le temple qui l'entoure fait autour de 40 blocs de diamètre et 50 de haut, et le nuage sur lequel il sera posé sera nécessairement plus grand (sans être immense non plus). Cette structure sera, je pense, la plus grande de l'ensemble de nuages, les autres structures devraient être plus petites.

En revanche, il m'est impossible d'estimer le nombre de nuages, car certaines idées pourraient me venir en cours de route.

Il y aura une ferme à creepers, dont un prototype test a été construit pour chercher une idée d'apparence tout en respectant les tailles réglementaires, mais sera détruit. La version définitive suivra un peu le concept présenté à gauche sur le croquis (un nuage entouré de cristaux d'où coule un tourbillon d'eau qui sera une des sources alimentant le réseaux de cours d'eaux qui décorera l'ensemble du cubo, côté aérien et terrestre). Si cela est impossible d'englober cette ferme dans ce projet, alors j'effectuerais une demande séparée pour celle-ci. Mais si cela est possible, voici un screen réalisé sur une map solo où j'étudiais le concept final (la sphère à droite servira à intégrer la ferme à creeper dans un nuage et au centre, vous pouvez voir la première ébauche du tourbillon qui sortira sous le nuage. La ferme à gauche n'étais qu'un essai pour étudier les fermes à creepers). J'avais placé des repères pour vérifier les grandeurs, ce qui vous donne une idée de la taille qu'atteindra cette structure. Globalement, elle devrait être plus petite que la ferme à noyés.

Image

Si d'autres projets de fermes me viennent pour compléter cet ensemble aérien, une demande sera faite pour chacun ultérieurement.

Parmi les autres structures, je souhaiterais pouvoir réaliser des nuages supportant de petits parcs aux allures étranges et mystiques (emploi de chorus par exemple) mais de tailles inférieures au temple qui abrite la ferme à noyés. Ces nuages feront surtout penser à des jardins suspendus, mais version magique. Certains de ces nuages pourraient également accueillir de petits bâtiments qui habilleront certains jardins.

Il y aura aussi de petits nuages qui serviront d'intermédiaires pour effectuer des angles avec les passerelles ou pour accueillir les points d'accès (entrées et sorties de la zone aérienne). Concernant les points d'accès, deux entrées et deux sorties seront, je pense, le maximum envisagé.

J'aimerais, si cela est possible, intégrer ces points d'accès dans cette demande, ainsi qu'au moins trois nuages-jardin, afin de pouvoir proposer un accès aux fermes et commencer à former le réseau aérien. Si vous le désirez, je pourrais ensuite formuler des demandes pour chaque ajout envisagé.

En vous remerciant par avance pour l'étude de ce dossier, je me tiens à votre disposition pour toute question. =)

Bien à vous,
Chemiman
Image
Avatar de l’utilisateur
MissEïlyn
Messages : 435
Inscription : ven. mai 19, 2017 4:13 pm

Re: Aluvia, l'étude du mage

Message par MissEïlyn »

Demande acceptée, tu peux commencer a build :)
Avatar de l’utilisateur
Chemiman
Messages : 507
Inscription : mer. mars 25, 2020 10:20 pm

Re: Aluvia, l'étude du mage

Message par Chemiman »

Mille mercis !
Image
Répondre

Revenir à « Acceptées »