Bonjour,
Un petit post pour faire valider (ou non), le projet de route impériale.
L'idée est de relier les villes qui le souhaitent, par un grand réseau de chemin ruraux. Modulville sera bien évidement la destination finale, permettant aux nouveaux membres de visiter le serveur à pied s'ils souhaitent un peu plus d'immersion.
De plus, il y aura un certain nombre de relais routier où les voyageurs pourront s'arrêter, profiter d'un four, d'un lit, d'un puit et d'une ecurie.
Le staff pourra par la suite créer de mini cuboïdes dans lesquels, seuls les blocs interactifs seront accessibles.
Voilà une capture d'écran de la dynmap qui présente la route connectée à Fulmina-Noctis et le relais routier à la première intersection.
Voilà c'est tout
Route impériale
Re: Route impériale
Très bonne idée, c'est tellement plus facile de faire ça avec une map réduite
On en avait parlé avec Dralya un soir, d'ailleurs...
On en avait parlé avec Dralya un soir, d'ailleurs...
Re: Route impériale
Bonjour,
Je trouve l'idée très intéressante! Et on peut compléter ça avec un réseau de train
Par contre, il sera important de se questionner au sujet de qui gère les chemins, es-ce qu'ils sont protégés, etc. Si non, ça prendra une équipe qui les parcours et fait le ménage.
Je trouve l'idée très intéressante! Et on peut compléter ça avec un réseau de train
Par contre, il sera important de se questionner au sujet de qui gère les chemins, es-ce qu'ils sont protégés, etc. Si non, ça prendra une équipe qui les parcours et fait le ménage.
Présent sur Modulmonde depuis la fondation en juillet 2012!
Re: Route impériale
J'aime beaucoup l'idée aussi (j'avoue que ce genre d'initiative était encouragée indirectement avec la réduction de map).
Après vu qu'on a les logs je suis pour que ce ne soit pas protégé avec un factoid car comme ça chacun peut se rajouter sur le chemin en faisant une intersection
Après vu qu'on a les logs je suis pour que ce ne soit pas protégé avec un factoid car comme ça chacun peut se rajouter sur le chemin en faisant une intersection
Re: Route impériale
J'espère ne jamais avoir a régen une portion de route mais j'aime beaucoup l'idée!
Re: Route impériale
Bonjour Sygnar,
Même si nous en avons déjà parlé, je suis partante pour que ma ville soit également reliée à ce réseau.
Je trouve que cette idée est très sympathique et va permettre accroître les liaisons entre les villes & joueurs.
Même si nous en avons déjà parlé, je suis partante pour que ma ville soit également reliée à ce réseau.
Je trouve que cette idée est très sympathique et va permettre accroître les liaisons entre les villes & joueurs.
Re: Route impériale
Quelques petits points que je voulais ajouter.
Quand Sygnar parle de protection par mini cubo : il s'agirait seulement des relais. La route n'en a pas besoin, et justement chacun pourra se raccorder.
Je ne sais pas si c'est possible, mais l'idée serait que tout visiteur du relais puisse utiliser les coffres, les lits, les fours, le coffre de l'end et le stand de potion à loisir sans pour autant qu'il puisse casser la construction. Cela éviterai de devoir régulièrement faire des tours dans les relais pour vérifier que tout est en ordre. Pour le staff : un peu plus de travail sur le moment mais moins de travail sur le long terme.
Plus d'infos sur la route en elle même : L'idée est de rester dans un style médiéval. La route en blocs de chemin, empêche le spawn des monstres, un éclairage par torche (en attendant les lanternes 1.14) en bordure de la route évitera trop de monstres à portée. Rendant le voyage moins dangereux pour les nouveaux joueurs.
L'implantation des relais et des routes, serait un effort commun encadré :
Respecter un style médiéval
Respecter l'implantation déjà existante des joueurs (demande de permission en cas de route trop proche / volonté d'être raccordé ou non)
Ajuster le style du chemin à celui des routes déjà existantes à l'endroit de la jonction.
Implantation des relais pas à moins de 500 blocs les uns des autres, de préférence à une intersection.
Respecter la génération naturelle de minecraft(peu de terraforming, suivre les reliefs, etc etc)
Un petit screen du relais existant
Quand Sygnar parle de protection par mini cubo : il s'agirait seulement des relais. La route n'en a pas besoin, et justement chacun pourra se raccorder.
Je ne sais pas si c'est possible, mais l'idée serait que tout visiteur du relais puisse utiliser les coffres, les lits, les fours, le coffre de l'end et le stand de potion à loisir sans pour autant qu'il puisse casser la construction. Cela éviterai de devoir régulièrement faire des tours dans les relais pour vérifier que tout est en ordre. Pour le staff : un peu plus de travail sur le moment mais moins de travail sur le long terme.
Plus d'infos sur la route en elle même : L'idée est de rester dans un style médiéval. La route en blocs de chemin, empêche le spawn des monstres, un éclairage par torche (en attendant les lanternes 1.14) en bordure de la route évitera trop de monstres à portée. Rendant le voyage moins dangereux pour les nouveaux joueurs.
L'implantation des relais et des routes, serait un effort commun encadré :
Respecter un style médiéval
Respecter l'implantation déjà existante des joueurs (demande de permission en cas de route trop proche / volonté d'être raccordé ou non)
Ajuster le style du chemin à celui des routes déjà existantes à l'endroit de la jonction.
Implantation des relais pas à moins de 500 blocs les uns des autres, de préférence à une intersection.
Respecter la génération naturelle de minecraft(peu de terraforming, suivre les reliefs, etc etc)
Un petit screen du relais existant
Re: Route impériale
Teddy, de là où tu es, si tu peux voir ça ... la relève est assurée !
Tu ne seras pas oublié, et ton sacrifice n'aura pas été vain !
Tu ne seras pas oublié, et ton sacrifice n'aura pas été vain !
"C'est de la force de conviction que dépend la réussite, pas du nombre de partisans."
R.L
Les hommes sont les meilleurs architectes de leur propre décadence.
Donnez leur une corde et vous verrez que fatalement, ils finiront par se pendre.
R.L
Les hommes sont les meilleurs architectes de leur propre décadence.
Donnez leur une corde et vous verrez que fatalement, ils finiront par se pendre.