Présentation de projet: Noël 2019-2020

Si vous avez des requêtes à nous faire part, ou de grands projets de builds, etc... N'entrant pas en rapport direct avec les posts ci-dessus, alors vous entrez bien dans la bonne section.
Avatar de l’utilisateur
Valvan7
Sauveur de Noël 2018
Messages : 64
Inscription : mer. févr. 10, 2016 5:10 pm

Présentation de projet: Noël 2019-2020

Message par Valvan7 »

Bonjour/soir/nuit :D

Je fais ce post aujourd'hui pour soumettre mon projet d'événement pour Noël 2019-2020.
Parmi les multiples sections forum dans lesquelles ce post pourrait aller, je pense que celle-ci est la plus adaptée. :)

Bref - Ayant joué aux Noëlgrad 2016-2017 & 2017-2018 ainsi qu'au sauvetage de noël 2018-2019, (mais aussi finalement, aux autres événements pvp/pve sans lien avec noël), j'ai pu étudier du point de vue du joueur les bons et mauvais points de ces différents événements.
L'événement que je souhaite mettre en place pour le prochain noël est une CTM à 3 (voire plus, pourquoi pas) objectifs. Il ne serait pas compétitif dans le sens où il ne faudra pas être le premier à compléter le monument, et sera même plutôt orienté coopératif (tels des raids de donjons d'un MMO lambda). Les récompenses seront justes basées sur le nombre d'objectifs récupérés par chaque joueur (quitte à ce que les récompenses finales soient moins conséquentes que les œufs de dragons et autres totems d'immortalité ¯\_(ツ)_/¯).
Chaque joueur aurait sa propre base/maison à louer (à la Noëlgrad) avec leur monument. (Libre à eux aussi de créer leur base plus loin dans la map, voire même base commune, comme sur toute CTM - Mais ça, je dois en parler un peu plus bas.) Les joueurs pourraient aussi garder le stuff acquis lors de l'évent car après tout, c'est une forme de farm. :x

Mais avant de s'y mettre, il me faut savoir quelles sont les contraintes/possibilités des événements de Modulmonde, aussi bien lors de la création que pour le rendu final. :o
Voici donc une p'tite liste de questions pour savoir si oui ou non ce projet est réalisable. ^^

* La première sera, je pense, la plus simple et permettra d'écarter pas mal de choses en fonction de sa réponse:
Cette proposition vous intéresse-t-elle ? (Car ce serait con d'aller chercher plus loin si c'est non dès le début xD)

* Quelles sont les limites concernant l'utilisation de command-blocks lors des évents ?

* Le sujet de la question suivante est un problème majeur concernant les CTMs et le multijoueur: Le cassage des blocs.
Voici plusieurs proposition plus ou moins sensées concernant cette mécanique:
• Les joueurs peuvent détruire et poser tous les blocs qu'ils souhaitent et le monde est régénéré régulièrement (genre à 4-5h du mat')
• On crée plusieurs instances du même monde, qui ne seront pas régénérées.
• Les joueurs sont en mode aventure et ne peuvent poser qu'un certain type de bloc (genre des blocs de verre coloré dont ils auront choisi la couleur :3) (et des torches, évidemment) et ne détruire que les spawners qui seront les seuls blocs régulièrement régénérés. (Au cas où il y aurait un moyen de les reset. C'est moins lourd, mais je ne vois pas vraiment comment le faire, et par command block, cela demanderait de charger les chunks de ces spawners pour faire les "/setblock" de même pour faire les "/fill replace" pour les blocs et torches posés lors de la journée.)
• Les joueurs ne peuvent ni poser ni détruire de bloc... C'est pas vraiment de la CTM, et ca pose des problèmes pour ces éléments principaux de la survie que sont: la pose de torches/destruction de spawners; l'agriculture; et tout type d'exploitation des seaux d'eau en pve.
Quelle structure pourrait donc être mise en place ? (selon moi, la première est la moins chiante et la plus agréable à utiliser.)

* Concernant la construction de la map en elle même,
Y a-t-il moyen d'importer une map déjà existante ? (Histoire d'avoir par exemple une base avec World Painter)

* Y a-t-il moyen d'importer des schematics ? Si oui, jusqu'à quelle taille ? (Car les terraformings, c'est... bah je ne pense pas vraiment avoir besoin de détailler là ^^')

* Quels sont les plugins (de type terraforming) auxquels on a accès pour la mise en place d'un évent ?

* Qui est chaud dans l'équipe pour ce projet ? (notamment pour les builds ET LE LORE, car je rappelle que je suis surtout terraformeur à la base, moi :C)

* Et enfin, quelles sont les autres potentielles contraintes auxquelles il faudrait faire face pour ce projet ?


Voilà !
J'me propose p'têtre un peu tôt pour ça, mais c'est typiquement le genre de projet pour lequel il faut s'y prendre bien.

En attendant une réponse, je vous souhaite bon jeu et à plus in-game ! :)
- Valvan7







pavé/20
Breston
Messages : 1074
Inscription : lun. févr. 05, 2018 5:59 pm

Re: Présentation de projet: Noël 2019-2020

Message par Breston »

Toujours d'actualité?
Image
Avatar de l’utilisateur
Valvan7
Sauveur de Noël 2018
Messages : 64
Inscription : mer. févr. 10, 2016 5:10 pm

Re: Présentation de projet: Noël 2019-2020

Message par Valvan7 »

Oof, j'ai loupé ce post lors de mes dernières visites (merci la navigation privée qui du coup ne me connecte pas auto :p)

Hey !
Maintenant que le JBV5 est sorti, je pense pouvoir m'attaquer assez facilement à ce projet, même s'il est quand même reporté pour j'imagine 2021-2022, vu que le noël 2019-2020 initial est passé depuis looongtemps. x3
Je tiens quand même à attendre de connaitre les limites, contraintes, possibilités, et options avant de bien me lancer dessus.
D'ici là, je confirme juste que oui, la réalisation d'un tel projet est toujours souhaité pour ma part !

- Valvan7
Répondre

Revenir à « Autres demandes? Projets? »