Tes souvenirs du premier 10 ans sur ModulMonde

Ici, vous avez un endroit pour vous détendre entre moduliens
Avatar de l’utilisateur
Tabinol
Messages : 248
Inscription : ven. juil. 20, 2012 10:13 pm

Tes souvenirs du premier 10 ans sur ModulMonde

Message par Tabinol »

On célèbre maintenant les 10 ans de ModulMonde. Je démarre ici une discussion dans laquelle on va se commémorer nos souvenirs de cette belle communauté. Que veux-tu nous partager :
  • La fois que tu t'es fait prendre la main dans le sac 🚔
  • Tu as trouvé l'amour sur le serveur ❤️
  • Tu as passé 3 mois sur une construction pour te rendre compte que c'est la plus laide du serveur 😀
  • Tu es tombé.e dans la lave avec ton équipement «full enchant»?
  • Tu t'es perdu.e dans l'ancien réseau de train 🚉
  • Tu t'es fait tuer par Yatak Lemob
  • Tu crois toujours en la déesse Redstone, le dieu Caribou ou le dieu Lol
  • Ta plus belle construction
  • Ton plus bel exploit
  • Ton plus gros «fail»
  • Une anecdote
  • ...
On veut t'entendre! Partages-nous tes expériences.
Présent sur Modulmonde depuis la fondation en juillet 2012!
Image
Breston
Messages : 1074
Inscription : lun. févr. 05, 2018 5:59 pm

Re: Tes souvenirs du premier 10 ans sur ModulMonde

Message par Breston »

Pour moi, peut-être que d'autres choses me reviendront ;)
  • La fois que tu t'es fait prendre la main dans le sac 🚔 :arrow: Etrangement jamais
  • Tu as trouvé l'amour sur le serveur ❤️ :arrow: Etrangement une fois ;)
  • Tu as passé 3 mois sur une construction pour te rendre compte que c'est la plus laide du serveur 😀 :arrow: TOUT LE TEMPS!!! Venez visiter ma ville, elle est accessible avec les gares
  • Tu crois toujours en la déesse Redstone, le dieu Caribou ou le dieu Lol :arrow: VIVE LA DEESSE ETERNELLE!!!
  • Ta plus belle construction :arrow: Mon téléphérique, cette œuvre d'art
  • Ton plus bel exploit :arrow: Avoir survécu à 3 ans et demi admin sur ce serveur :lol:
  • Une anecdote :arrow: Demandez à Géo ce que ça donne un //fixlava 200
Image
Avatar de l’utilisateur
Chemiman
Messages : 507
Inscription : mer. mars 25, 2020 10:20 pm

Re: Tes souvenirs du premier 10 ans sur ModulMonde

Message par Chemiman »

  • La fois que tu t'es fait prendre la main dans le sac 🚔 J'avais commencé des builds aériens sans permission =p
  • Tu as trouvé l'amour sur le serveur ❤️ Joker
  • Tu as passé 3 mois sur une construction pour te rendre compte que c'est la plus laide du serveur 😀 Impossible ^^
  • Tu es tombé.e dans la lave avec ton équipement «full enchant»? > Jamais, mais mon pet s'est souvent jeté dedans X)
  • Tu crois toujours en la déesse Redstone, le dieu Caribou ou le dieu Lol > J'ai profané la statue de la déesse Redstone =D
  • Ta plus belle construction > Toutes
  • Ton plus bel exploit > Je n'ai pas eu la note maximale concernant la connaissance du règlement lors de mon entretien d'entrée dans le staff, alors j'ai re-rédigé tout le règlement pour me venger mouhahaha ! (No fake, c'est celui que vous pouvez lire actuellement XD)
  • Ton plus gros «fail» > J'avais un mois pour créer un event pour Noël 2020. L'organisation était catastrophique, on a trimé comme des andouilles pour sortir l'event avec pas trop de retard. Résultat : Une com désastreuse et personne n'a fait l'event jusqu'au bout T_T
  • Une anecdote : Houla ! J'en ai quelques une oui X)
  • Peu de temps après mon arrivée sur le serveur, je voulais capturer un chat noir en monde survie. Je demande au staff si le grade mvp le permet, un guide me répond que oui donc je me retrouve avec le grade, et le chat meurt dans la tentative de capture... Le plugin avait un bug avec les chats. J'ai incendié le guide pour ne pas l'avoir su et ce fut un premier contact "très amical" avec l'administration =p Mais j'ai eu mon chat noir et je l'ai toujours !
  • Lors d'un regen que j'effectuais en tant que modo, un petit bout de biome corail apparait dans un océan. Amusé par l'apparence du nouveau terrain, j'envoie un screen à Breston qui devient fou de voir un biome corail et se co pour prolonger le regen sur tout ce biome. Sauf que ce biome corail était... immense... à la fin, Breston lançait des regens si grands que tous les joueurs ne pouvaient plus jouer avec les lags. Aujourd'hui vous pourrez admirer ce biome en 500 / 6500, et il n'a pas été terminé ^^'
  • Je n'ai toujours pas offert à Breston son cadeau pour Noël 2020, mais je n'oublie pas XD
Image
Avatar de l’utilisateur
GeoLithe
Messages : 431
Inscription : sam. sept. 30, 2017 12:56 pm

Re: Tes souvenirs du premier 10 ans sur ModulMonde

Message par GeoLithe »

On va raconter un peu de tout, c'est parti !

  • La fois que tu t'es fait prendre la main dans le sac 🚔

J'en ai peut être un peu trop à mon actif mais je citerai la fois où j'ai réussi à énerver Tabinol en trouvant un bug dans Factoïd <3

  • Tu as trouvé l'amour sur le serveur ❤️

J'ai perdu l'amour grâce ou à cause de Modul :lol:

  • Tu as passé 3 mois sur une construction pour te rendre compte que c'est la plus laide du serveur 😀

Ma contribution à la très regretté ville de Jek Town

  • Tu es tombé.e dans la lave avec ton équipement «full enchant»?

Je ne comptes plus les fois où je suis mort j'ai perdu le compte

  • Tu t'es perdu.e dans l'ancien réseau de train 🚉

Naviguer entre la ligne rose et la ligne verte était l'un de mes passes temps favoris !

  • Tu crois toujours en la déesse Redstone, le dieu Caribou ou le dieu Lol

La déesse Redstone est et restera ma divinité préféré bien que j'ai pu faire la connaissance avec le Dieu Lol et le Dieu Caribou. Ils voulaient pas partager leur poutine ca ne m'a pas plus !

  • Ta plus belle construction

L'évent de Paquês 2021

  • Ton plus bel exploit

Réussir à énervé Tabinol et comparé à certains j'ai eu 20/20 à l'entretien sur le réglement

  • Ton plus gros «fail»

Alors on va partir sur le plus gros parce qu'il y en a un paquet mais j'ai fait une mauvaise commande et j'ai fait crash le serveur sur un petit peu plus d'une semaine. Tout ca à l'aide de 3 millions de torches volantes et qui s'actualisent !

  • Une anecdote

Alors un //fixlava 200 créer une surface de lave sur 200 blocs de rayon ! Donc 400 blocs de diamètres. Au dessus d'un océan, ca s'actualise beaucoup beaucoup ! Au point de faire crasher le serveur ❤️

Sinon, grâce au plugin mythicsmobs, j'ai pu me rendre compte qu'un squelette tirant 25 flèches sur chacune des entités présente dans le monde survie faisait également crash le serveur !
Mais tout ceci n'est que 1% de toutes mes anecdotes :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tabinol
Messages : 248
Inscription : ven. juil. 20, 2012 10:13 pm

Re: Tes souvenirs du premier 10 ans sur ModulMonde

Message par Tabinol »

La fois que tu t'es fait prendre la main dans le sac 🚔 :
Je me suis déjà connecté sur le serveur à une certaine époque sous un autre faux compte et je me suis fait prendre. Ce n'est pas une blague!

Tu as trouvé l'amour sur le serveur ❤️ :
Ne pensez pas que je suis plus en demande parce que je suis fondateur! Mais j'ai vu plusieurs couples se former par contre!

Tu as passé 3 mois sur une construction pour te rendre compte que c'est la plus laide du serveur 😀 :
Oh! C'est arrivé plus d'une fois! Même si ce n'étais pas nécessairement trois mois, pensons au spawn que j'avais fait avec Silver, ma maison moderne, le muraille en brique rouge du premier spawn, etc.

Tu es tombé.e dans la lave avec ton équipement «full enchant»? :
Plus d'une fois mais jamais avec un équipement enchanté plus de deux fois.

Tu t'es perdu.e dans l'ancien réseau de train 🚉 :
Non car comme je l'avais conçu en grande parti, je le connaissais par cœur! D'ailleurs, même si j'étais admin et je pouvais me téléporter où je veux, je préférais me rendre à destination en train quand j'avais le temps ;)

Tu t'es fait tuer par Yatak Lemob :
Non. Pour les personnes qui ne connaissent pas l'histoire de Yatak Lemob, c'était un PNJ qui était au spawn et qui s'occupait de tuer les mobs. Le problème c'est que si on l'attaquait, il répliquait. Ça créait des problèmes car des nouveaux.elles joueur.se.s se faisaient tuer directement par lui au spawn. On a donc décidé de le déplacer et le faire devenir le boss final de l'instance PVE.

Tu crois toujours en la déesse Redstone, le dieu Caribou ou le dieu Lol :
Toujours!

Ta plus belle construction :
Je n'arrive pas a la cheville de bien des builders qui ont passés sur le serveur mais mon ancienne maison à l'ancien Yarienville. Je m'étais vraiment appliqué! Et même si j'étais admin à l'époque, je n'avais pas usé de mon grade et fait tout en survie.

Ton plus bel exploit :
Avoir monté le serveur que vous connaissez. Mais je me dois de partager cet exploit avec tous les admins, le staff, actuel et précédent, et surtout, les joueur.se.s. Aussi, le developement de Factoid/Secuboid qui est toujours un des plugin principaux du serveur.

Ton plus gros «fail» :
Plusieurs :lol:

C'est connu que je suis maladroit social. Le nombre de fois que je me suis mis à dos le staff ou les admins parce que je voulais régler une situation avec un joueur mais que finalement, j'ai créé une situation conflictuelle plus grande. Heureusement, le staff actuel m'ont pardonné :) D'où pourquoi je reste maintenant loin de la modération. :lol:

Les fois, à l'époque où j'étais admin, que j'écrivais sur le chat général «Tel joueur cheat en ce moment» au lieu du chat de modération.

Jail le mauvais joueur parce que la «tab completion» n'a pas écrit le bon pseudo.

Faire mes tests de redémarrages sur le serveur de prod et m'en rendre compte après.

Perdre les affaires personnels et la construction d'un joueur lors d'un regen alors que je devais les garder.

Une anecdote :
Au début du serveur, on avait décidé de faire sauter une île, je ne me souviens plus pour quelle raison. Il y avait tellement te TNT que le serveur n'arrivait plus à redémarrer. J'avais passé toute une nuit à essayer de trouver une solution. Il a fallu donc utiliser MCEDIT pour tout enlever la TNT puis redémarrer le serveur.

Un moment donné, un modo me dit que malgré le fait que le terrain lui ait été donné, un certain HydroGe0_ finissait toujours par ravoir les accès, et ça, même s'il n'étais plus «owner» ou résident. J'ai cherché longtemps le pourquoi quand je me suis rendu compte que Factoid/Secuboid avait un bug de sécurité exploitable! C'est à ceci qu'HydroGe0_ faisait allusion :) Depuis, c'est la meilleure personne pour trouver les bugs de sécurités dans Secuboid à chaque mise à jour.

Au début du serveur, il y avait une règle qui disait que tous les joueur.se.s devaient avoir 16 ans ou plus, sauf en cas parrainage. On a fait plus tard une enquête pour se rendre compte qu'il y avait environ la moitié du serveur qui avait moins de 16 ans. On a simplement enlevé cette règle qui n'était pas applicable à moins de demander une preuve d'identité à tous les joueur.se.s! On demandait à la place de la maturité, tout simplement.
Présent sur Modulmonde depuis la fondation en juillet 2012!
Image
Chiyouki
Messages : 14
Inscription : mer. juil. 21, 2021 4:27 pm

Re: Tes souvenirs du premier 10 ans sur ModulMonde

Message par Chiyouki »

Go raconté ma life :lol:

La fois que tu t'es fait prendre la main dans le sac 🚔 :

Mh, je ne sais pas, sûrement la fois quand je faisais des bêtises chez Ulysse pour le troll et que finalement on et venu m'aider :lol:

Tu as trouvé l'amour sur le serveur ❤️ :

Heu je les trouvais perdue et retrouver ❤️

Tu as passé 3 mois sur une construction pour te rendre compte que c'est la plus laide du serveur 😀 :

Franchement non car je n'ai jamais vraiment build enfaîte xD au pire j'ai remarquer que mon grand trou que je creuse avec de l'aide et très laid.

Tu es tombé.e dans la lave avec ton équipement «full enchant»? :

Oui mais je n'y suis pas morte, j'étais en minage avec un ami, je me suis déconnectée et il a posé des blocs et je ne suis pas morte ;)

Tu t'es perdu.e dans l'ancien réseau de train 🚉 :

Aucune idée ! :?:

Tu t'es fait tuer par Yatak Lemob :

Je ne pense pas :?:


Tu crois toujours en la déesse Redstone, le dieu Caribou ou le dieu Lol :

Je connais la fameuse déesse (êtes vous sur que c'est une femme ?)
Mais les fameux dieux, jamais entendue parler où vue, j'espère bientôt avoir l'honneur de les rencontrer :P

Ta plus belle construction :

Je ne suis pas sûr que vous avez envie de savoir 🤣


Ton plus bel exploit :

Avoir réussi à rentrer dans le Staff après deux tentatives 😂

Ton plus gros «fail» :

Mmh je préfère la raconter en anecdote xD

Une anecdote ? :

J'en et plusieurs mais je vais en raconté une seule car voilà quoi ;)

C'était il y a maintenant presque 1 ans, je venais d'arriver sur le serveur, une personne très gentille m'a invité à construire une passe avec lui.
C'était Takano et son frère Pathfinder. À ce moment-là Takano m'avait invité mais je ne connaissais pas son frère.

Bref on a construit notre base notre maison mais vers la fin il n'était plus du tout actif sur le serveur. Un jour je voulais réaliser un hachisment où je sais plus quoi. J'ai construit un truc du nether où il suffit de mettre de la glostone 4 fois et on respawn à cet endroit.

À ce moment-là je l'avais fait dans ma base dans la salle des coffres (que je venais de finir de ranger) mais je ne connaissais pas encore ce genre d'encre point de réparation.
Et j'avais mis 5 gloston à l'intérieur 😅 je sais j'étais doué.

Pour en conclure ça a explosé, ma salle des coffres détruite et moi morte 😂😂

Voilà, bisous et joyeux anniversaire Modul ❤️
Avatar de l’utilisateur
Tabinol
Messages : 248
Inscription : ven. juil. 20, 2012 10:13 pm

Re: Tes souvenirs du premier 10 ans sur ModulMonde

Message par Tabinol »

Une autre anecdote :

Un des sujets de l'heure présentement est l'inflation. Mais sachez que le serveur sur lequel vous jouez a déjà eu un gros problème d'inflation à ces début d'une ampleur que vous ne pouvez pas imaginer!

On a instaurer l'économie peu après le lancement du serveur et on n'y connaissait rien! Au début, il suffisait simplement d'aller au magasin de l'état vendre ses récoltes car les métiers n'existaient pas encore. Il était tellement facile de faire de l'argent que les plusieurs joueur.se.s se sont mis à être multimillionnaires en peu de temps. Du coup, le pouvoir d'achat faisait en sorte que le prix des items montait en flèche. Même que certains joueur.se.s très attentifs ont compris qu'il était possible de faire de l'argent infini en achetant et revendant. ;)

Sans parler de certains modos corrompus qui revendaient illégalement de stock créatif!
Présent sur Modulmonde depuis la fondation en juillet 2012!
Image
Avatar de l’utilisateur
MikaLord
Sauveur de Noël 2018
Messages : 21
Inscription : ven. sept. 08, 2017 1:10 pm

Re: Tes souvenirs du premier 10 ans sur ModulMonde

Message par MikaLord »

Ma vie sur un excellent serveur

La fois que tu t'es fait prendre la main dans le sac?
Pour ma part, étant donné que je suis quelqu'un qui respecte les lois et les règles que ce soit InGame ou IRL, jamais.

Tu as trouvé l'amour sur le serveur?
Je n'ai jamais retrouvé l'amour sur Modulmonde. Malgré cela, j'ai fait des rencontres de personnes exceptionnelles sur le serveur notamment Miss Eïlyn, Flauria, Breston, AsmoroD, MarcElDragon, Aurdegos (et d'autre non cité incroyable également).

Tu as passé 3 mois sur une construction pour te rendre compte que c'est la plus laide du serveur?
Vue que je n'aime pas faire toujours la même chose sur Minecraft, je ne passe jamais plus de 2 jours voir même moins sur la même construction. Je suis obligé de varié les activités pour ne pas me lacer du jeu. Parfois j'ai une construction de commencé, et j'entame une autre sans avoir terminé la précédente (qui sera terminé le lendemain ou 3 jours après par exemple).

Tu es tombé.e dans la lave avec ton équipement «full enchant»?
Je ne suis jamais tombé avec un full stuff enchant en diamant sur Modulmonde, De plus j'ai toujours une potion de résistance au feu avec moi (voir même 5 dans une shulker lors de plus longue expédition) quand je parcours le monde du nether.

Tu t'es perdu dans l'ancien réseau de train?
Je ne prend jamais le train sur Modulmonde pour éviter de mourir si par malchance il venait à dérailler de sa voie. Les accidents ca arrive même sur Modulmonde.

Tu t'es fait tuer par Yatak Lemob?
Jamais croisé ce Yatak Lemob personnellement.

Tu crois toujours en la déesse Redstone, le dieu Caribou ou le dieu Lol?
Je ne crois ni en la déesse Redstone, ni aux deux autre dieux. La seule divinité que je crois, est la déesse Eïlyn, "Pour toujours et à jamais". Merci Déesse Eïlyn pour le nombre de fois incalculable que tu m'as aidé, dépanné pour les bugs rencontré sur le serveur.

Ta plus belle construction?
Toutes les constructions que je fait sont magnifique pour moi, je ne saurais guère en choisir une en particulier.

Ton plus bel exploit?
Avoir gagner plus de 79 millions $ en exerçant juste mes métiers et en effectuant des ventes. Un grand merci à tous ceux qui m'ont achetés des blocs et objets au fil des ses deux ans et demi de shop ouvert et en particulier à Flauria, à qui j'ai vendu pour 1 million 500 mille $ d'or minimum et beaucoup de viande cru.

Ton plus gros «fail»?
Aucun qui me vient sur l'instant t.

Une anecdote?
Je ne vois pas d'anecdotes non plus actuellement à raconté.

Je souhaite un très bonne anniversaire à notre serveur Modulmonde, en lui souhaitant plein de bonne chose pour la suite. Bon jeu à tous les joueurs, staff.
Un remerciement et applaudissement à l'ensemble du staff ancien comme nouveau pour l'ensemble du travail réalisé jusqu'à ce jour et pour l'avenir.
Cordialement.

MikaLord
Avatar de l’utilisateur
Valvan7
Sauveur de Noël 2018
Messages : 64
Inscription : mer. févr. 10, 2016 5:10 pm

Un p'tit moment pour une rétrospective ? Let's go :o

Message par Valvan7 »


~ La fois que tu t'es fait prendre la main dans le sac:
Je dirais que c'est jamais arrivé. Je suis assez fier d'essayer d'être le plus réglo possible. :p
Après y'a peut-être des épisodes dont je n'me souviens plus. ¯\_(ツ)_/¯
Je vais laisser les autres me les rappeler si c'est le cas :3

~ Tu es tombé dans la lave avec ton équipement "full enchant" ?
C'est cool. Mais on s'ennuie vite, alors on en sort pour voir si y'a pas plus fun à côté >:)

~ Ta plus belle construction:
Mon shop du monde commerce. Bon, peut être pas la plus belle, mais la plus regrettée c,:
Image

Hommage aussi aux pics de Tassadar qui ont disparu un jour. :o
Image

Je n'ai jamais vraiment déménagé depuis mon arrivée sur le serveur,
donc je pense que ma base est le meilleur de mes builds, qui a grandi au fil du temps.
J'aime bien cette partie là:
Image
:D

~ Ton plus bel exploit:
Mes deux victoires sur les citées:
Noëlgrad organisé en décembre 2017 - avec 2885 émeraudes face à 535 pour le 2e.
• Et celle de Halloween en 2020 - où j'en ai rassemblé 36414 contre 7835 et environ 7700 pour les 2e et 3e.
Bien que le fait de ne jamais avoir pu savoir comment les autres se débrouillaient lors des évents - même après les résultats que je n'avais pas vus - m'a fait croire que j'étais à la ramasse tout au long de ceux-ci. :/

~ Ton plus gros "fail":
Ce jour où je farm des wither skeletons par centaines et où j'ai un message d'un admin qui me dit:
Image
Alala, que c'est drôle ! Les mobs disparaitraient autour de moi ? Moi, les chasser ? *sifflote*
Je n'avais aucune idée de ce que le message aurait pu dire autrement... alors qu'il y avait un réel bug qui - une fois que je me suis re-tp à ma base - a fait dépop tous les item-frames sur lesquels étaient exposés fièrement certains items. :c
Bien que le staff a pu restorer ces items, l'un d'entre eux n'a pas survécu... Ma première épée du serv, en stone, symbole fort du /rep de l'époque pré-mending. v.v'

~ Une anecdote:
Un joueur m'a tué alors que j'avais enlevé mon armure à la fin d'un bêta-test pour un évent PVE. Je ne l'ai pas très bien pris et lui ai assuré un énorme prank en retour. Après des mois passés à fouiller sa base sans qu'il n'en trouve la moindre trace et à me narguer sur le fait que c'était "raté", il s'est porté volontaire pour bêta-tester une map de jump que j'avais faite. C'est dans cette map que je lui ai caché le prank.


Mention spéciale à tous les let's plays, lives, playlists de préparation des cours, et autres vidéos en tout genre qui m'ont accompagnés lors de ces plus de 100 jours passés in-game à farm ou à build. ¯v¯

Je ne citerai aucun pseudo concernant tous ceux avec qui j'ai commercé, pour qui j'ai terraformé, partagé des expériences, etc... (J'ai un peu trop peur d'oublier certaines personnes et de ne m'en rappeler qu'après coup... :v - Bref) Vous êtes cools.

Il est difficile pour moi de passer du temps sur le serveur aujourd'hui - et par extension de m'y sentir complètement à ma place - mais je pense quand même à lui plusieurs fois par jour. :o
Finalement, je me rends compte que je passe aussi beaucoup de temps hors du serveur à y faire des activités liées. J'ai passé ma journée à faire défiler mes différents screens, logs de jeu, messages forums en rédigeant ce post, par exemple. (Hé ! Mais... Y'en a qui me doivent de l'argent ! (Comment ça "ils ne jouent plus sur le serv depuis longtemps" !? :c)) On peut aussi y compter Le journal banal de Valvan7 sur lequel j'ai des centaines d'heures de montage, de rédactions d'idées, recherches des sources et réferences, et tout ce qui va avec. :)

Enfin, des bisous au staff. De toutes les structures avec lesquelles j'ai pu avoir un contact queconque avec son staff, celui de Modulmonde est n°1 sur la réactivité et l'efficacité. :3

Je ne suis pas prêt de partir.
Bon jeu et à plus in-game ! :D
Répondre

Revenir à « Taverne »