aménagement mineshaft

Ici, vous avez un endroit pour vous détendre entre moduliens
grononorc
Messages : 7
Inscription : sam. sept. 05, 2015 2:55 pm

aménagement mineshaft

Message par grononorc »

Salut tout le monde,

Il y a un mineshaft sous chez moi. J'ai le projet de l'aménager pour en faire un endroit atypique à visiter.
Le défi, à la fois garder le côté mineshaft et permettre aux visiteurs d'en avoir une vue d'ensemble.

Mon approche est de modifier son environnement plutôt que le mineshaft lui même : pour chaque galerie, remplacement de la roche des murs et du plafond par du verre (transparent) teinté gris clair (pour l’esthétique), création d'un vide au delà des murs permettant de voir jusqu'à la galerie suivante. Et ce en 3D.
J'ai testé sur une portion et les résultats sont encourageants. (même s'il y a un max de boulot)

Du mineshaft je garde :
- le plan des couloirs
- le style avec le bois et avec les rails (qu'il faudra que je repose)

Je transforme :
- la matière des murs et du plafond
- l'éclairage
- le sol (en dalle de roche car + pratique pour creuser le pourtour)

Limites :
- je limite l'aménagement à mon factoid même si le mineshaft s'étend au delà

Moyens
- je suis preneur pour les coups de main :)
- je vais avoir besoin d'acheter en masse de verre et de teinture noire (pour faire du gris clair)
- installation probable d'une balise pour accélérer le creusage inter-galerie

Grononorc
grononorc
Messages : 7
Inscription : sam. sept. 05, 2015 2:55 pm

Re: aménagement mineshaft

Message par grononorc »

## post déplacé de "demandes survie/projet/acceptés/" à ici pour que je puisse donner qq news ##

Hello,

Voici des nouvelles du projet : et bien ça avance. Et même plutôt bien, on est pas très loin d'une inauguration !

Pour ceux qu'il n'étaient pas là j'aménage le mineshaft en dessous de chez moi pour en faire un endroit atypique à visiter :)
Un vrai mineshaft, pas touche à la structure, mais bouleversement des points de vue.

Où ça en est ?
Il est éclairé, aéré, il reste un morceau à terminer, quelques finitions ... il sera bientôt ouvert à la visite :
- à pied, de l'intérieur.
- à pied aussi en vue panoramique.
- via un petit train qui en fait le tour.

Un grand merci à MissLaura33 qui aide aux travaux, et un coucou à Cailloult + isoka567 qui ont fourni les matériaux.

Une chasse au trésor sera probablement organisée pour l'inauguration.
Breston
Messages : 1074
Inscription : lun. févr. 05, 2018 5:59 pm

Re: aménagement mineshaft

Message par Breston »

Nickel, tu as des screens à partager histoire qu'on puisse voir l'état d'avancement? (oui je suis curieux)
Image
grononorc
Messages : 7
Inscription : sam. sept. 05, 2015 2:55 pm

Re: aménagement mineshaft

Message par grononorc »

Flash info : après son inauguration semaine dernière par Bart, mrk1 et Tassa, le site ouvre à tous ce jeudi 5 avril 21h. Venez nombreux découvrir un vrai mineshaft tel que vous ne l'avez jamais vu !
Commencez par une balade inside puis accédez à la zone plafond. Remontez en surface pour terminer par un tour en train.

Pour fêter cette ouverture une chasse au trésor à lieu :
5 panneaux ont été dissimulés, sur chacun un code. Le premier à me ramener un code via le forum gagne un lot.
Vous devrez arpenter le mineshaft lui même mais peut-être aussi le sol de béton noir, la zone plafond, le circuit de train, les escaliers d'accès et autres couloirs ou zones accessibles... Une astuce de déplacement sera nécessaire pour un des panneaux.

Les lots :
- 1 stack (64 item) de blocs de quartz
- 1 stack de blocs de lapisluzy
- 1 stack de blocs d'émeraude
- 1 stack de blocs de fer
- 1 elytras mending solidité 3.

Jeu autorisé uniquement aux joueurs n'utilisant pas d'aide de type commande, vol... Bref, modos & co, bridez vos pouvoirs :)

Coordonnées : 1045 / -2811
team12
Sauveur de Noël 2018
Messages : 462
Inscription : dim. janv. 04, 2015 11:41 pm

Re: aménagement mineshaft

Message par team12 »

Bonjour grononorc,

Vu que tu as fini ce projet, compte tu le décliner au strongold ou autre temple?
Bzz bzz
grononorc
Messages : 7
Inscription : sam. sept. 05, 2015 2:55 pm

Re: aménagement mineshaft

Message par grononorc »

À priori non team12 mais je peux épauler qqn qui s'y lancerait.

Chasse au trésor
:
2 lots (au niveau rails) déjà trouvés !! Bravo à Nicocourtois et Adam.
Il en reste 3. Un accessible au niveau du plafond, un niveau sol noir de béton et un dans le labyrinthe.
Les lots ont été revus un poil à la hausse.
Répondre

Revenir à « Taverne »