La Déesse, Tome 3

Tassadar921
Sauveur de Noël 2018
Messages : 161
Inscription : ven. juil. 04, 2014 7:57 pm

La Déesse, Tome 3

Message par Tassadar921 »

Prequel partie 1 : les nains


Bien avant d'en arriver à créer des êtres aussi polyvalents que les humains, la Déesse Redstone avait donné la vie à une espèce douée d'intelligence primitive, qui, dans un premier temps, construirent des statues gigantesques. Mais à cause de leur petite taille, ils étaient incapables de se défendre en surface du monde hostile que les humains nommeraient plus tard "Modulmonde". Ainsi, très vite ils se réfugièrent dans les grottes, puis, fautes de place, se mirent à creuser la roche. Au fur et à mesure que les siècles passaient, ces nains se découvrirent un talent pour façonner outils, armes et armures mais ils développèrent également une vision scotopique, leur permettant de s'enfoncer toujours plus loin sous terre que leurs aïeuls. Dans ce cadre idyllique, ils remplacèrent peu à peu le culte ancestral et primitif de la Déesse Redstone par le culte de l'or et des pierres précieuses, si bien que la Déesse en vint à leur lancer des signes.


C'est ainsi qu'arriva la Première Catastrophe. Un jour d'hiver, alors que les tunnels se refroissaient en partant de la surface vers les tunnels plus profonds, un tremblement de terre survint. Mais pas un de ces tremblements de terres banals auxquels ce peuple rodé avait affaire tous les ans : celui-ci dura 3 cycles de lune, ce qui, de mémoire de nain, n'était jamais arrivé. Mais les nains, au lieu de s'interroger sur les causes de cette catastrophe qui fit s'écrouler près de la moitié des tunnels renforcèrent leur "salle au trésor" comme ils l'appelaient, afin qu'elle ne s'écroule jamais.
La Déesse, voyant cela, leur envoya un second rappel à l'ordre. Elle envoya donc son animal de compagnie (qui, lui, était abouti et doué d'intelligence, pas comme ce prétendu "Dieu lol"), Cerberus, occuper cette fameuse salle au trésor.
Mais loin de se préoccuper de la cause de cette nouvelle menace, les nains s'armèrent de tout l'équipement qu'ils avaient préparé durant ces siècles sur le futur Modulmonde et lancèrent l'assault sur Cerberus. Ils étaient plusieurs milliers parfaitement équipés, si bien que l'animal de la Déesse, réfléchissant et loin de tourner en rond en disant "Cerberus, Cerberus, Cerberus", il retourna de son propre chef auprès de sa Créatrice. Apprenant au passage que ce peuple était allé trop loin en attaquant son seul compagnon, elle décida de mettre en place la Solution Finale.


Elle créa premièrement un matériau que les nains ne pourraient jamais percer, la bedrock, qu'elle plaça à la limite du VOID, le Vide Originel duquel elle était issue. Puis elle créa, à la place du continent au dessus de la têtes des nains, une île. Autour de cette île, il y avait un océan. L'Océan Primordial. Cet océan, afin de contenir l'envie irrépressible de creuser et de s'enrichir des nains, atteignait la profondeur de la bedrock. Ainsi, les nains étaient cantonnés sous leur île, et, grâce à cette piqure de rappel finale, finirent par se rappeler de leur Créatrice, même si l'or et les pierres précieuses gardaient une place importante dans leur mode de vie.


Mémoires de Tassadar et Rekel, selon les dires de la Grande.
Répondre

Revenir à « Role-Play »