Argumentaire pour le retour du fly sur les pets.

Toutes les suggestions ayant été refusées
Avatar de l’utilisateur
Velsaya
Messages : 59
Inscription : mer. mars 25, 2020 1:43 pm

Argumentaire pour le retour du fly sur les pets.

Message par Velsaya »

.
Bonjour / Bonsoir / Bonne nuit.


Nous voilà sur un sujet peut-être épineux qu'est ; le retrait du fly pour les pets. Bien que je n'ai pas eu l'occasion d'avoir un historique très précis au sujet de ce plug-in, j'ai cru comprendre que ceci était un bug non désiré par les admins et l'est encore pour notre beau Breston. (Flatter les admins est toujours une bonne chose).
Apparue contre leur volonté, cette fonctionnalité s'est invitée dans notre gameplay et est, semblerait-il, une grande perte pour la plupart d'entre nous.
Voici donc ce qui me pousse à rédiger un texte qui risque d'être long pour, dans un premier temps, exposer mon avis à ce sujet, et dans un second temps ouvrir un débat qui, je l'espère, se déroulera avec calme et respect des opinions.



• Le fly à dos de poulpe, c'est bien !

Je me sers de cette phrase ironique pour ouvrir mon argumentaire. Vous me connaissez (ou pas) je ne saurais pas me priver de ma note d'humour bien que ce sujet soit sérieux. Alors voici, sans plus tarder, une liste non-exhaustive des arguments, classés du plus réfléchi au moins intéressant, pour le retour de la fonctionnalité ~

• Le Nether survie sera autant peuplé de ponts que Strasbourg.
— Effectivement, les voyages en elytras dans le Nether sont encore plus périlleux que dans l'overworld vu qu'il y a du relief au plafond et au sol. Les accidents risquent d'être nombreux. Et quel est l'autre moyen de se déplacer de façon safe dans le Nether ? Faire des ponts en dirt. Beaucoup de ponts. Ou un Highway en dessous du toit du Nether. Dans tous les cas, cela abimerait clairement la map qui est sensé rester propre et donnerait potentiellement beaucoup de travail au staff.

• La communauté s'est plainte !
— Écouter la communauté n'est pas une bonne chose en toute circonstance, je l'admets. J'ai eu l'occasion d'entendre la grogne du peuple (comme dirait Macron) et d'être aussi déçue de voir que mon fantôme ressemble maintenant à une limace ailée qui plane vaguement. Je ne sais pas si la majorité l'importe mais après tout, j'exprime principalement mon opinion.
Un serveur évolue et même si les décisions reviennent à celui ou ceux qui le possède, un serveur est aussi un endroit ou une communauté se crée, s'amuse et partage. Un endroit qui, même s'il n'appartient qu'à une personne, doit sa "rentabilité" à ceux qui le font vivre.
On ne parle pas ici d'une demande absurde pour voir arriver une licorne magique à trois pattes qui défèque des beacons. On parle bien de laisser à la communauté le droit de profiter encore d'un avantage, certes indésiré, mais qui s'est révélé très plaisant pour la plupart d'entre-nous, j'en ai l'impression.

• Les échafaudages c'est mainstream !
— Le build à dos de volatile était tellement plus agréable que de sneak à 100 blocs de hauteur pour poser ce foutu escalier ! Bonjour à vous, tour d'échafaudages et autres piliers de terre ! Ah je l'ai insulté ce fantôme qui monte et qui descend sans arrêt alors que je veux poser ce foutu escalier... (J'ai un problème avec les escaliers)... Mais qu'est ce qu'il était pratique pour remonter sur un toit après une chute sans foutre le dawa tout autour de mon build.


• Feed the rich and fxck the poor !
— L'end, quel bel endroit peuplé de... vide. On dirait l'Amérique... 300 km de désert pour enfin trouver une station service. Les utilisateurs d'elytras sont tellement avantagés dans ce world. Tellement que les chevaucheurs de Pets avaient déjà du mal à tirer leur épingle du jeu, imaginons maintenant... Et je rajoute que ceux qui détestent les elytras (moi) se retrouvent encore plus abandonnés dans l'opération. Au final, on se retrouve à devoir acheter ces petites ailes, les acheter à ceux qui ont eu moyen d'aller les chercher, passer le permis pour éviter un crash et perdre tout son équipement dans le vide, racheter des elytras parce qu'on a quand même mangé une île de plein fouet et repartir à la recherche d'un moyen de rentabiliser ces 260 000 boules qu'on a offert aux plus riches, en vain, car 1 jour après la régénération de la map, elle est déjà vide.
J'avais dit que mon argumentation devient de plus en plus vaseuse avec l'avancement de cette rédaction ?



Voici les quelques éléments, posé là, sur le tas, plus ou moins pertinents et développés. Comme je l'ai vaguement dit, je comprends parfaitement que la décision n'appartient qu'à l'administrateur d'un serveur. Ceci dit, rien n'interdit d'argumenter et de partager un opinion pour tenter de faire changer les choses. Sinon, mesdames, on serait encore obligées de porter des jupes, pondre des mioches sans notre avis et faire la vaisselle pendant que monsieur boit sa bièr.. Hrm pardon.. Je digresse.

Je prends l'initiative d'ouvrir ici un endroit où vous êtes tous et toutes invités à partager votre avis, qu'il soit pour ou contre le retour du fly avec nos pigeons de combat.
Je me base sur des informations que j'ai récolté auprès de certaines personnes, certainement une minorité, et c'est pour cela que j'appelle à lire l'opinion de chacun.


Bien que je traite le sujet avec humour, des titres exagérés comme ceux d'un youtubeur putaclic et un vocabulaire léger, ce post est sérieux et n'est pas juste là par pure envie de rédaction.

Je te remercie, toi, qui a pris le temps de lire mon parpaing et qui t'exprimera avec respect et de manière constructive pour le bien de tout le monde.


Des bisous ~
Vel'
Forget about the things you think I know. No secrets, you can't keep me... in the dark ♪ ~
— — — Bring Me The Horizon - In the dark.
Rinkoo84
Messages : 25
Inscription : lun. oct. 05, 2020 8:46 pm

Re: Argumentaire pour le retour du fly sur les pets.

Message par Rinkoo84 »

Coucou,

Je suis entièrement en accord avec toi si cela était un "bug" le "fly pet" faisait grandement partie du gameplay.
Surtout pour les personnes qui font de grands projet de construction, pour le nether et l'end le pet reste le plus accessible à tous.
Breston me disait en mp que le serveur ne se veut pas pay-to-win mais les grades qui donnent accès aux pets sont achetables IG avec quelques heures de farm donc accessible à tous.

Peux être qu'il serait bien de proposer un vote aux joueurs du serveur pour voir la position de tous. Ce qui pourrait vous aider à prendre une décision sur le sujet.

Ps: au pire si c'est pas possible je suis pas contre "une licorne magique à trois pattes qui défèque des beacons"

Et bisous !
Breston
Messages : 1074
Inscription : lun. févr. 05, 2018 5:59 pm

Re: Argumentaire pour le retour du fly sur les pets.

Message par Breston »

C'était un bug, le fly n'est pas dans l'idéologie de ModulMonde qui se veut proche de la survie et sans changement du gameplay quand on a un grade. Donc le fly était présent suite à un bug du plugin et ne sera pas remis ni compensé.
Image
Verrouillé

Revenir à « Refusées »