Suggestions/Modifications

Toutes les suggestions ayant été refusées
TomDa
Messages : 4
Inscription : mar. juin 19, 2018 9:46 pm

Suggestions/Modifications

Message par TomDa »

Bonsoir,

Je joue sur un biome mesa et j'ai voulu terraformer une montagne. J'ai donc creusé de la Terre cuite afin de la rétrécir et je me suis aperçu qu'avec le métier de mineur on ne pouvait pas avoir l'expérience quand on cassait de la terre cuite et qu'il fallait prendre un autre métier. Cependant, je me rends compte qu'excavateur et mineur sont exactement les mêmes choses puisque le but est de miner. Certes mineur est un métier où il faut casser des minerais pour obtenir de l'expérience mais on peut aussi en obtenir en cassant du cailloux etc. Etant dans un biome mesa et aillant mineur, je ne peux donc jamais améliorer mon métier... alors qu'en soi, je mine quand même en cassant de la terre cuite (car le biome est fait comme ça) mais aussi car quand je terraforme je trouve des minerais d'or... J'aimerais donc savoir s'il était possible de fusionner les 2 métiers en 1; ce qui serait plus simple, ou alors de rajouter la terre cuite dans le métier de mineur...

Ensuite, Suite à l'apparition de la 1.13.2, j'aimerais savoir comment ça va se passer avec le système de commerce (zone de commerce etc). Jouant assez souvent en ce moment, je trouve que la zone du commerce, pour ma part, ne le prenez pas mal, ne sert à rien... tout simplement car on a juste à demander dans le tchat ce que l'on cherche et puis c'est bon... Par conséquent, je souhaiterais proposer une autre méthode permettant de rendre le commerce un peu plus actif, simple et rapide. Il pourrait y avoir un shop qui s'afficherait lorsque l'on marque (ce ne sont que des exemples) "/shop" où tous les objets à vendre sont répertoriés. en prenant l'objet dans la main, on pourrait faire "/sell [nombre de block si moins d'un stack sinon le tout dans la main] [prix] et il se trouverait dans le shop avec le prix affiché. Il pourrait rester visible dans le shop 24h ou plus permettant d'être vendu dans la durée. Une fois l'objet mis en vente, la personne qui souhaite acheter fait "/shop" et clique sur l'objet qu'elle souhaite avoir , une 1ère fois pour sélectionner puis une 2ème fois pour confirmer l'achat. L'argent sera directement envoyé sur le compte du vendeur une fois le paiement effectué. On pourrait aussi imaginer une taxe, où chaque personne qui souhaite vendre 1 objet devra donner un peu de sous [pas grand chose] comme sorte de commission^^
Si jamais je n'ai pas été clair, merci de me l'indiquer, j'en parlerai en vocal si jamais avec de plus amples informations^^

Enfin, je voudrais savoir s'il était possible de mettre au spawn un immense panneau où les gens peuvent écrire des commandes. Par exemple, j'écris sur le panneau "je voudrais 1dc de pierre, ou 2 stack d'encres" et les gens peuvent le voir, préparer cela quand ils peuvent en attendant que la personne se reco etc^^ voilà voilà^^

Cordialement,
TomTom_le_GPS.
Tassadar921
Sauveur de Noël 2018
Messages : 161
Inscription : ven. juil. 04, 2014 7:57 pm

Re: Suggestions/Modifications

Message par Tassadar921 »

Bonjour,

Concernant les métiers mineurs et excavateurs, ils ont été faits ainsi afin de s'équilibrer, même si certaines de leurs actions, je te l'accorde, empiètent l'un sur l'autre. Dans un soucis de garder des métiers (à peu près) équivalents, on ne préfère pas y toucher, ou du moins à court terme puisque le plugin doit être refait "maison" par Rakdos.

Pour les commerces, ayant fait des dizaines de serveurs et ayant côtoyé les 2 systèmes (une zone de trades et une interface graphique avec les objets en vrac) je préfère 10 fois mieux la première option. Je m'explique :
Premièrement, nous sommes un serveur survie qui tend à faire du RP. Une interface n'est pas rp puisque tu peux avoir tes objets sans bouger.
Deuxièmement, le système direct par demandes dans le chat ou dans les shops favorisent tout de même les échanges entre joueurs, même si la seconde option est loin d'être irréprochable sur ce dernier point.
Troisièmement, une interface de trades peut vite devenir fouillie, voire carrément bordélique lorsqu'on a trop d'items en même temps. A contrario, des shops "conventionnels" permettent de classer les items par thème, nature ou prix. A cela s'ajoute parfois de la pub pour telle ou telle ville, ou de la vente de tête (impossible via une interface) et même une décoration qui plonge dans tel ou tel thème selon le shop.
J'espère avoir été constructif sur ce point, car il est central dans ton résonnement : à titre personnel, je ne pense pas qu'une interface aiderait dans les échanges entre joueurs.

Pour le panneau interactif, je trouve cette idée très intéressante. Je transmets à Rakdos et je reviens vers toi avec plus d'informations.
TomDa
Messages : 4
Inscription : mar. juin 19, 2018 9:46 pm

Re: Suggestions/Modifications

Message par TomDa »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse mais je ne suis pas trop d'accord avec le métier d'excavateur et mineur.... Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça désavantage les personnes qui jouent dans un biome mesa...Certes on aurait pu réfléchir un peu avant... mais dans un biome mesa la plupart des couches pour les montagnes sont remplies que de terre cuite... Si on peut récupérer de l'expérience en cassant du cailloux, on est sensé en récupérer en cassant de la terre cuite car c'est aussi un cailloux... Quand je veux miner de l'or dans les biomes mesa j'ai que l'expérience pour l'or... c'est un peu bête... Par conséquent y a des personnes qui sont plus avantagées que d'autres et c'est bien dommage... On peut faire que 3 métiers, imaginez un peu, si on doit prendre à la fois mineur et à la fois excavateur, voilà ça nous prends 2 métiers juste pour quoi? avoir de l'expérience quand on casse des cailloux et de la terre cuite... il nous reste 1 métier et c'est bien dommages de pas pouvoir profiter d'un vrai 2ème métier à cause d'excavateur et mineur...
Voici l'étymologie d'Excavateur et de Mineur:
Mineur vient du mot "mine" est dérivé du latin "Mina" qui signifie le Métal.
Excavateur vient du latin "excavare" qui veut dire "Creuser".
Par conséquent, avec mineur, on est pas sensé gagner de l'expérience quand on casse du cailloux etc mais seulement les minerais. Par conséquent, si on laisse excavateur, qui est le terme "creuser", on peut le fusionner avec mineur car les minerais se creusent.

Cordialement,
TomDa.
Avatar de l’utilisateur
Valvan7
Sauveur de Noël 2018
Messages : 64
Inscription : mer. févr. 10, 2016 5:10 pm

A propos des Mineurs et Excavateurs.

Message par Valvan7 »

Bonjour/soir/nuit

Personnellement, je trouve que mineur et excavateur sont les deux métiers les plus pétés (en dehors de toute prise en compte de l'équilibrage des récompenses par actions), car ils regroupent énormément de blocs chacun. Builder aussi, effectivement, mais il s'agit là de poser des blocs, et (personnellement toujours) je mine beaucoup plus facilement que je ne construis. Les autres métiers demandent de faire des actions selon moi beaucoup plus précises et plus disséquées dans le temps (enchantements -> prise de levels; potions / cuisson -> temps d'attente lors de la cuisson, etc; chasse -> P'tits moments ou les mobs ne spawnent plus + parfois mauvais mob-cap; et pour les bucherons, il n'y a que tout ce qui est bois)
Il me paraît donc normal que mineur et excavateur prennent 2 "slots" dans les métiers si l'on veut exploiter le minage à son plein potentiel.

S'il y a bien un rééquilibrage à faire, c'est au niveau de la récompense pour chacune des actions (J'ai plus farmé chasseur que mineur et excavateur mais je ne suis malgré ça qu'environ niveau 70 contre 110-120 pour les deux autres ). Et je crois que ce rééquilibrage est déjà en cours.



A plus in-game :)

- Valvan7
Avatar de l’utilisateur
Tabinol
Messages : 248
Inscription : ven. juil. 20, 2012 10:13 pm

Re: Suggestions/Modifications

Message par Tabinol »

Les métiers on été implémentés à partir de la version 1.0 de Modulmonde (nous sommes à la version 3.0), donc à l'époque où j'étais admin du serveur. Le problème avec ce plugin, c'est que l'équilibre est extrêmement compliqué à avoir. Dès qu'on touche à un métier, il est très facile que le tout devienne déséquilibré ou trop cheaté et on s'en rend compte quand la plupart des joueurs choisissent le même métier.

Avant l'installation de ce plugin, la manière de faire de l'argent était simplement d'aller vendre ses ressources à l'admin shop. Ça donnait un gameplay beaucoup plus simple mais en contre-parti, il fallait traîner ce qu'on voulait vendre sur soi, et il n'y avait pas d'augmentation du revenu par l'expérience.

Je serais pour l'abolition du plugin «jobs»

Mais comme je ne me ferai pas beaucoup d'amis avec mon dernier paragraphe, je préfère dire que malheureusement, il y a toujours du rééquilibrage à faire et probablement qu'après la 1.13, ce sera encore à faire... À suivre...
Présent sur Modulmonde depuis la fondation en juillet 2012!
Image
nils_lucien
Sauveur de Noël 2018
Messages : 69
Inscription : sam. nov. 29, 2014 7:23 pm

Re: Suggestions/Modifications

Message par nils_lucien »

Salut , je ne sais pas si cela est envisageable mais je propose quand meme : Il serrait peut etre (RIP vie sociale de rakdos) possible de faire en sorte que l'exp et l'argent augmente et diminue en fonction du stock créer ( des périodes sans mesa en monde ressource et le prix et l'exp de l'or montrait radicalement et pareil pour la terre cuite ( mdr yen aurais pas) ) . Je ne suis pas sur que mon idée est bonne mais je propose , il faudrait un équilibrage parfait pour que cela marche :'( .
Grand roi de grunmival , commandant des armées médiévale et moderne de grunmival ,elfe mage suprême de la foret de grunmival! !

ainsi que beaucoup d'autres titres mais je n'avais pas asser de characters disponible
le grand Nils_Lucien
Breston
Messages : 1074
Inscription : lun. févr. 05, 2018 5:59 pm

Re: Suggestions/Modifications

Message par Breston »

Alors, pour les métiers il y a toujours eu des disparités entre eux, c'est bien le soucis de minecraft mais nous avons tenté d'adapter au mieux. Je conçois tout à fait qu'il y ait cette discussion car elle a eu lieu maintes et maintes fois à l'oral sans déboucher sur une solution unanimement acceptée, pourquoi pas ici où chacun peut répondre à tête reposée ;)

Pour la dernière proposition, celle de nils_lucien, cette proposition est irréalisable. Malheureusement ça voudrait dire demander au serveur de compter tous les blocs de chaque type présents dans les mondes ressources, et ce, chaque semaine. Sans même parler du fait de l'évolution liée au minage en temps réel. En revanche le /price est maintenu à jour en fonction des prix de chacun et donc en fonction de l'offre et de la demande à l'instant T.
Image
Avatar de l’utilisateur
Valvan7
Sauveur de Noël 2018
Messages : 64
Inscription : mer. févr. 10, 2016 5:10 pm

Équilibrage des jobs

Message par Valvan7 »

Bonjour/soir/nuit

Effectivement, mettre à jour les jobs en fonction des ressources disponibles paraît compliqué, par contre, je pense qu'il serait possible de les mettre à jour en fonction des ressources exploitées.
Au départ, chaque métier reçoit une somme à répartir pour chaque action de celui-ci.
Plus une action est exploitée, plus celle-ci reçoit une petite part de la somme.
Ainsi, chaque action est évaluée sur le temps qu'elle met et le fait de plus farmer un bloc qu'un autre parce qu'il "est plus rentable" n'a plus de sens.

Pour vous, un p'tit schéma avec des unités arbitraires:
Image

Dans ce modèle avec un métier à 3 actions, chaque bloc a au départ 3,3 unités arbitraires (10/3).
Le premier est miné 100 fois, le deuxième 10, et le dernier 5 fois.
On pourrait ensuite mettre à jour (toutes les semaines / 2 sem. / mois) la valeur de chaque action avec ces stats.
Le premier bloc baisse beaucoup en valeur, alors que le 3e double presque.


On peut aussi aller plus loin et appliquer cette répartition entre les métiers.

Et bim, un autre schéma:
Image

On répartit 20 unités arbitraires entre deux métiers (pour que chacun en ait 10).
Lors de la première période, le premier métier a généré 100 (disons argent), et le second 50 argent.
Lors de la deuxième répartition, le premier métier se retrouvera donc avec deux fois moins d'UA que le second.

Cela permet ainsi de revaloriser certains métiers et d'avoir plus d’homogénéité entre les joueurs.


J'ajoute aussi que pour ne pas avoir de problème lors de la première période, il faudrait garder les chiffres actuels le temps de compter quelles actions sont exploitées. (sinon on se retrouverait, pour la première période, avec un bloc de netherrack qui vaut autant qu'une éponge, ou un zombie qui vaut autant que l'ender dragon xD)


Enfin, j'ai pensé à quelques problèmes que peut avoir ce système, et éventuellement essayé d'y apporter des solutions.
- Le premier serait sur les ressources demandées par cette solution, qui demanderait d'analyser les actions de chaque joueur.
A ce niveau là, ça va, car les actions sont déjà analysées, pour qu'on puisse être payé... :p
- Le deuxième serait dans le cas où une action est tellement peu exploitée dans un métier qu'elle prendrait plus de 90% de la somme à répartir. Dans l'idéal, il faudrait tout simplement enlever cette action... ou éventuellement la caper.
- Il en va de même avec les métiers, si un métier n'est pas exploité, il va prendre toute la valeur à répartir. Face à cela, je pense qu'il faut juste garder les métiers "intéressants". Si un métier n'est pas exploité, c'est que son manque d'intérêt doit en être la raison.


Voilou, c'était ma proposition peut-être géniale / peut être à chier. ^^
En attendant je vous souhaite bon jeu et à plus in-game ! :)

- Valvan7
team12
Sauveur de Noël 2018
Messages : 462
Inscription : dim. janv. 04, 2015 11:41 pm

Re: Suggestions/Modifications

Message par team12 »

J'avoue que j'ai pas tout lu donc désolé si je répète.

Je trouve qu'avoir le droit à 3 métiers est déjà un cadeau et vu le peu de métiers je ne trouve pas ça si dérangeant.

Le commerce reste tout de même important pour répondre à ton dernier point en effet si tu acheté quelque chose de bien précis tu peux dire sur le discord en commerce que tu acheté tel ou tel item à ton shop via les pancartes.

Mais bon avec l'arrivée de la 1.13 ca changera donc bon ^^
Bzz bzz
TomDa
Messages : 4
Inscription : mar. juin 19, 2018 9:46 pm

Re: Suggestions/Modifications

Message par TomDa »

Bon, j'ai lu en coup de vent car on sait très bien qu'on a beau en parler ça changera rien. Je suis au moins content de savoir que sur un point on est d'accord... il faut revoir les métiers par rapports aux exp et argents etc. Après je ne demandais pas à chercher aussi compliquer avec des calculs ou autres, juste de comprendre que les 2 métiers sont malcompris rien qu'en regardant leur étymologie. Après je sais que c'est compliquer de faire et des métiers équilibrés, mais je pense que si tout le monde donne un peu du sien on pourrait faire un bon truc... Après faudrait faire une annonce sur le serveur pour que tout le monde voit... quitte à faire un référendum xD
Verrouillé

Revenir à « Refusées »