Mille pensées ne valent pas une tête.

Toutes les suggestions ayant été refusées
SPpo0ky
Sauveur de Noël 2018
Messages : 18
Inscription : mer. juil. 02, 2014 5:27 pm

Mille pensées ne valent pas une tête.

Message par SPpo0ky »

Chers membres du staff,

Ne connaissant pas exactement le nom du plugin qui gère le drop des têtes (et n'arrivant pas à émettre un souhait sur Redmine) je me permets de mettre ce "petit" message dans cette rubrique.

Ce que je m'apprête à vous communiquer est assez ludique (encore) et existe déjà sur notre beau serveur qui est Modulmonde. Cependant, pas suffisamment poussé à mon sens, il s'agit des drops de têtes.

Je m'explique, ayant plusieurs propositions à vous faire j'espère que vous êtes bien (confortablement) assis sur votre siège.

Tête des joueurs :

Je vous propose de remettre le taux de drop de tête à 100% lorsqu'un joueur meurt pour les raisons suivantes :

-Nombre de flood de messages de suicide réduit dans le chat général.
-Evite que certains joueurs "râle" suite aux messages de suicide. (Le mot "râle" a été utilisé pour éviter un mot plus vulgaire)
-Evite qu'un hôte ou un modo sévisse et donc perd du temps pour autres choses.
-Les collectionneurs (dont moi-même) seront ravis.

Tête des animaux agressifs et passifs :

Je sais que certains mobs sont déjà concernés :

Mobs agressifs :
-Zombie
-Squelette
-Creeper
-Araignée
-Zombie Pigman
-Enderman
-Guardian
(j'en oublie peux être si c'est le cas pardon)

Mobs passifs :
-Villageois
(aucun autres mobs passif m'a dropé sa tête depuis que j'œuvre sur Modulmonde et croyez moi ça date lol... sauf une vache jadis en 2014..)

Est-il possible de rajouter tous les autres mobs (passif et agressif) et d'augmenter le ratio (un tout petit peu du moins) ? Histoire d'avoir la joie de récolter des têtes de cochons, lapins, moutons, squid, poulets, sorcière, illager. etc etc etc

Si c'est accordé et pour vous faire gagner du temps, je peux, si vous le souhaiter, moi-même chercher leurs noms respectifs (MHF_...)

Cela amènerait une richesse supplémentaire aux plugins des drops de têtes et pourrait même créer, chez d'autres joueurs, la passion de la collection. :p

Autres propositions diverses :

Métier de bourreau :

Si vous acceptez ma proposition (rendre accessible toutes les têtes des mobs), pourquoi pas créer un nouveau métier "Bourreau" qui serait payé aux têtes coupées (qui serait du coup plus à mène qu'un autre joueur à droper les têtes).

Message de "soutien" :

Si le métier n'est pas retenu, pourquoi pas faire apparaitre dans le chat général une information lorsqu'un joueur décapite un mob (ludique et marrant).

par exemple : Pp08 a décapité un/une "(nom du mob)"

Voilà j'ai conscience que c'est beaucoup de proposition en un seul sujet.. Mais franchement je pense que je tiens quelque chose de fun et qui pourrait rendre un petit plus à Modulmonde :)

Après si vous refusez (la totalité ou une partie) de ce sujet, qui me tient à cœur, je ne serais pas contrarié. C'est vous le staff après tout donc c'est vous les patrons :) .

M'efforçant à amener de nouvelles idées marrantes je vous remercie, chers membres du staff, de l'attention que vous avez eu pour lire le "petit" sujet.

Veuillez recevoir mes sincères salutations.

Pp08
Chasseur de tête et potentiellement futur bourreau :P
Image
iPsiiKy
Messages : 24
Inscription : dim. mars 08, 2015 12:42 pm

Re: Mille pensées ne valent pas une tête.

Message par iPsiiKy »

Je trouve l’idée intéressante. C'est vrai qu'il n'y a plus aucun drop de têtes d'animaux, du moins je n'en ai pas vu depuis longtemmppppss. Après je ne sais pas si c'est possible je me rappelle que le staff avait enlever le drop pour une raison si je me souviens bien.

Voilà pour moi ;)

iPsiiKy
[url=http://signaturecraft.us/][img]http://signaturecraft.us/signatures/eJwlzDEKAjEQRuF-TvFfQDCzIKa00WIFBYWtw2bUKZIsk9nC27tg_fie3rvq-AWdxYqKIcuyakeIMUIcJ5s_6jK7bAXX1h2j1nduhfRP6dIybi9MyWjS6tvjsVbTLtjhmUo6DMQDE_OeOBwp_ADCliQZ.png[/img][/url]
Xaey
Messages : 486
Inscription : dim. août 30, 2015 2:11 pm

Re: Mille pensées ne valent pas une tête.

Message par Xaey »

Pour ma part, l'idée pourrait être intéressante, mais on a déjà pas mal de projets en cours donc à voir si ça vaut le coup, si on peut, si on a le temps ...

On va en discuter entre nous & on reviendra vers toi via ce sujet pour te communiquer notre décision. :)
"C'est de la force de conviction que dépend la réussite, pas du nombre de partisans."
R.L


Les hommes sont les meilleurs architectes de leur propre décadence.
Donnez leur une corde et vous verrez que fatalement, ils finiront par se pendre.
Avatar de l’utilisateur
GeoLithe
Messages : 431
Inscription : sam. sept. 30, 2017 12:56 pm

Re: Mille pensées ne valent pas une tête.

Message par GeoLithe »

J’aime bien ton idée, elle peut être exploitable !
Seul truc que je voulais te faire souligné c’est que le job “bourreau” que tu voudrais créer existe déjà : le métier chasseur. Comme un chasseur tue des bêtes on peut implémenter le fait qu’il les decapites (Mobs comme joueurs).
Image
Rakdos8
Sauveur de Noël 2018
Messages : 341
Inscription : mar. juin 10, 2014 8:10 pm

Re: Mille pensées ne valent pas une tête.

Message par Rakdos8 »

Idée rigolote mais à double tranchant, j'explique.

Les têtes, une fois posées, génèrent un lag client assez considérable qui se répercute de temps à autre sur le serveur qui impacte donc toute la communauté. Quand mxnotch se connecte, ça fait son petit effet :).
Les têtes récupérables par chance ont été instauré pour alimenter l'économie avec des blocs "décoratifs" rares. Manque de bol, les collectioneurs s'en servent dans un coffre et préfère entasser leurs têtes plutôt que les échanger, vendre, autre. Certains mêmes les jètent...

De mon point de vue, c'est que s'ils les jettent c'est que ça ne vaut rien ou du moins ça a un intérêt à collectionner. Le fait de collectionner n'a rien de bien nocif en soit, mais pour la communauté si (cf 1er point). Si elles sont placées dans un coffre il n'y a pas de soucis, mais exposées sur les murs, c'est bien une autre histoire ^^'.

Concernant le métier "bourreau" nous n'avons pas la possibilité de rémunérer le joueur avec les têtes. Le moyen que j'ai en tête serait de payer le joueur s'il récupère une tête (pas qu'il en génère une) donc on arrive ici à une faille. Le joueur pourrait jeter la même tête et serait payé à chaque ramassage... Par ailleurs, qu'une vache, creeper, autre jettent leurs têtes une fois mort n'est pas un comportement Vanilla, donc non détectable par Jobs.

Concernant le drop de tête des joueurs.
Pp08 a écrit :-Nombre de flood de messages de suicide réduit dans le chat général.
Je propose plutôt de supprimer les messages de mort directement qui génère plus souvent des "gg" "AHAH t'es mort !" que des "Tu as besoin d'aide ?".
Pp08 a écrit :-Evite que certains joueurs "râle" suite aux messages de suicide. (Le mot "râle" a été utilisé pour éviter un mot plus vulgaire)
Alors désactivons le drop de tête avec la commande /suicide et toutes les morts auto infligeables (noyade, lave, atterrissage brutal, etc).
Pp08 a écrit :-Evite qu'un hôte ou un modo sévisse et donc perd du temps pour autres choses.
Si ce n'est pas sur ce cas, ce sera autre chose. On ne peut pas réfréner toutes les communications...
Pp08 a écrit :-Les collectionneurs (dont moi-même) seront ravis.
Voir le premier point :).

Le message de décapitation est tout à fait réalisable par contre, bien que ce soit "cru".
"We are drowning in information but starved for knowledge." - John Naisbitt
freezoks
Messages : 42
Inscription : jeu. juil. 28, 2016 3:26 pm

Re: Mille pensées ne valent pas une tête.

Message par freezoks »

Merci d'avoir prix ton temps pour nous partager ton idée :)
La nature ne fait rien en vain.
Aristote
Tout ce qui est selon la nature est digne d’estime.
Cicéron
Il n’y a point de recette pour embellir la nature. Il ne s’agit que de voir.
Auguste Rodin
AsmoroD
Messages : 62
Inscription : mer. août 06, 2014 7:15 pm

Re: Mille pensées ne valent pas une tête.

Message par AsmoroD »

Je profite du post de Pp le Bbourreau pour signaler que le lien vers le tuto Factoïd dans l'Intégration Modulienne n'est plus bon !

Il serait bien aussi d'annoncer plus en amont le redémarrage du serveur... Cinq secondes, c'est bien mais ça met parfois dans l'embarras et un décompte serait le bienvenu ! (5 mins, 2 mins, 1 min, 30 secs... 5 secs !)

Je sais que ce post n'a pas vraiment sa place ici mais je suppose que Pp m'en voudra pas !





La flemme de créer un topic et encore plus de m'inscrire sur Redmine, dsl...
                  • Image
_________________________ Il y a 10 sortes de gens : ceux qui connaissent le binaire et les autres..._________________________
mxnotch
Sauveur de Noël 2018
Messages : 20
Inscription : ven. avr. 03, 2015 10:39 pm

Re: Mille pensées ne valent pas une tête.

Message par mxnotch »

Je me permet de me joindre au débat (vous attendiez ? :D) :

Rakdos8 a écrit : mer. févr. 28, 2018 9:35 pm
Les têtes, une fois posées, génèrent un lag client assez considérable qui se répercute de temps à autre sur le serveur qui impacte donc toute la communauté. Quand mxnotch se connecte, ça fait son petit effet :).

si on m'avait dit que je faisais mon petit effet à Rakdos ;D


plus sérieusement si sa pose vraiment un problème je peux les enlever (avec regret) :cry:
Pp08 a écrit : mer. févr. 28, 2018 11:12 am Je vous propose de remettre le taux de drop de tête à 100% lorsqu'un joueur meurt
je suis à 100% pour ;D
Pp08 a écrit : mer. févr. 28, 2018 11:12 am Est-il possible de rajouter tous les autres mobs (passif et agressif) et d'augmenter le ratio (un tout petit peu du moins) ? Histoire d'avoir la joie de récolter des têtes de cochons, lapins, moutons, squid, poulets, sorcière, illager. etc etc etc
surtout de golem ;D ( la seul que j'ai pas :/ )
Pp08 a écrit : mer. févr. 28, 2018 11:12 am Cela amènerait une richesse supplémentaire aux plugins des drops de têtes et pourrait même créer, chez d'autres joueurs, la passion de la collection. :p
oui enfin pas trop, j'aime pas la concurrence xD


et pour finir je pence qu'il serait bien de réduire un peu je taux de drop de tête des zombie (si quelqu’un en veux ;D)


mx,
Collecteur avéré de tête et actuellement chasseur :P
Avatar de l’utilisateur
bathman18
Messages : 537
Inscription : mer. mai 06, 2015 8:52 pm

Re: Mille pensées ne valent pas une tête.

Message par bathman18 »

du coup rakdos?
An open world begins with an open mind...
Rakdos8
Sauveur de Noël 2018
Messages : 341
Inscription : mar. juin 10, 2014 8:10 pm

Re: Mille pensées ne valent pas une tête.

Message par Rakdos8 »

Du coup mon avis n'a pas changé sur la situation. Mise à part une réponse de mxnotch à Pp08 qui va dans ce sens, je n'ai rien de bien concret pour palier à ces soucis de lag qui peut gêner les joueurs.

Je peux toutefois rajouter le message de décapitation dans le chat si un ticket Redmine est fait à ce sujet (avec le véritable auteur intéressé et désirant suivre la fonctionnalité: Pp08).

Pour AsmoroD, les messages d'arrêt de serveur ont été ajoutés et testés (par lui). Sujet donc clos.
"We are drowning in information but starved for knowledge." - John Naisbitt
Verrouillé

Revenir à « Refusées »