Système de Mariage

Les suggestions et débats concernant ModulMonde se trouvent ici
Avatar de l’utilisateur
MareLait
Messages : 13
Inscription : ven. déc. 04, 2020 12:52 pm

Système de Mariage

Message par MareLait »

Bonjour bonsoir!

J'ai quelque chose à vous suggérer pour le serveur. J'ai remarqué que cette idée avait déjà été proposée sur le forum par un(e) dénommé(e) jublacks (que je vous invite à aller voir préalablement si ce n'est pas déjà fait) mais l'idée/projet ne semble pas avoir aboutit, ducoup je me permet de rajouter quelques idées et détails par rapport à l'idée principale ;

Comme le titre l'indique il s'agit d'un système de mariage entre deux joueurs moduliens.

Je m'explique ;

Quand deux joueurs (peu importe les sexes) souhaiteront se lier par les liens sacrés de l'amour sur le serveur, suite à une demande forum acceptée expliquant des besoins réels et justifiant les prérequis (comme par exemple : les deux joueurs doivent être actifs sur le serveur depuis déjà une durée choisis par le staff, en très bonne entente, pas forcément/réellement en relation amoureuse, etc..), ils pourront, après une inauguration officielle ou pas (= faite par un membre du staff ou pas) :
1- posséder un(e) inventaire/banque commun(e) (à xp et argent) tout en gardant leurs banques personnelles.
2- se tp l'un à l'autre à tout moment (avec un cooldown et avec une limite par jour/semaine) sans pour autant posséder l'un des grades VIP, VIP+ ou MVP.
3- un home commun.
4- envoyer des cadeau à son conjoint grâce à une commande et en aillant l'objet dans sa main (avec un cooldown et une limite par jour/semaine).
5- quand un des deux sera le propriétaire d'un secuboid l'autre aura forcément les permissions dans ce même sécuboid.
6- d'autres idées?

L’intérêt? - Cela apporterait un touche de rp et serait pratiques pour les personnes jouant régulièrement avec une autre personne en duos.

En contrepartie : pour éviter les abus ou limiter les demandes, peut être serait il nécessaire de payer un "impôt" ou simplement l'inauguration d'une somme importante (10 000$ par mois pour les deux joueurs en impôt et 50 000$ l'inauguration par exemple). D'autres contraintes peuvent être rajoutées.

Le divorce? - Celui ci pourrait se faire soit par une commande faite par un ou les deux joueurs suite (ou pas) à une demande forum stipulant que les deux joueurs soit ne s'entendent plus, soit qu'ils ne jouent plus vraiment en duos ou encore qu'ils ne veulent plus partager leurs biens. Avant ce divorce les deux joueurs devront se mettre d'accord pour le partage les biens (stuffs/items/argent/xp) s'il a été partagé. S'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord un membre du staff se devra soit de les départager équitablement si possible ou bien le stuff se verra retiré dans le pire des cas. L'argent et l'xp des banques communes eux, se verront divisés en 2 puis distribués aux deux personnes.

Voila voila, merci d'avoir pris le temps de lire ma proposition! ^^

Ps : Je n'ai pas de plugin à proposer
Avatar de l’utilisateur
Tabinol
Messages : 248
Inscription : ven. juil. 20, 2012 10:13 pm

Re: Système de Mariage

Message par Tabinol »

Bonjour et merci pour l'idée. Cette idée a d'ailleurs été plusieurs fois proposé, même à l'époque où j'étais admin. Personnellement, j'ai toujours aimé l'idée car ça donne un petit coté «rp» au serveur tout en honorant l'amour entre deux joueurs. En contre partie, cette idée demande l'installation ou la modification de plugins existants et ça a toujours été ça le problème : Des développeurs de plugins, ça ne court pas les rues et moi personnellement, était déjà bien occupé avec ma vie personnelle et la liste de chose à faire dans Secuboid, je n'ai malheureusement pas de temps à mettre là-dessus. (Je parle pour moi, pas pour les autres).

Par contre, ton idée peut se faire dans un premier temps uniquement en «rp», on voit comment ça se passe et petit à petit, on peut ajouter des plugins et fonctionnalités. C'est une idée mais il faut voir l'opinion du staff.
Présent sur Modulmonde depuis la fondation en juillet 2012!
Image
Avatar de l’utilisateur
MareLait
Messages : 13
Inscription : ven. déc. 04, 2020 12:52 pm

Re: Système de Mariage

Message par MareLait »

D'accord donc en soit, de ce que j'ai compris, l'idée plait et serait faisable mais il faudrait faire mûrir le projet d'avantage et un developer en plus dans le staff serait nécessaire mais effectivement ca ne court pas les rues
Avatar de l’utilisateur
GeoLithe
Messages : 431
Inscription : sam. sept. 30, 2017 12:56 pm

Re: Système de Mariage

Message par GeoLithe »

Cette idée est dans les vieux tiroirs. Comme l'a dit Tabinol, même quand il était admin (et ca remonte à 2014/2015 si je ne me trompes pas) on en parlait déjà. Le problème est de développer l'idée avec une personne qui serait capable d'adapter ca à Modulmonde.

Sécuboid n'étant, au grand regret de Tab, pas très répandu sur les serveurs Minecraft, la fonctionnalité de partage de permissions etc n'existe pas. Il faudra un travail de longue haleine pour une fonctionnalité finalement intéressante mais pas prioritaire.

Jusqu'à ce qu'on trouve quelqu'un de fiable, intéressé et motivé pour développer cette fonctionnalité, cette idée restera dans le placard
Image
Avatar de l’utilisateur
MareLait
Messages : 13
Inscription : ven. déc. 04, 2020 12:52 pm

Re: Système de Mariage

Message par MareLait »

D'accord je comprends totalement, merci d'avoir pris le temps de m'expliquer! : >
Répondre

Revenir à « Suggestions »