[1.16] Le Nether, bien plus qu'un simple monde ressources

Les suggestions et débats concernant ModulMonde se trouvent ici
Avatar de l’utilisateur
Seven_W
Messages : 26
Inscription : ven. déc. 30, 2016 6:56 pm

[1.16] Le Nether, bien plus qu'un simple monde ressources

Message par Seven_W »

Bonjour à tous

Vous n'êtes pas sans savoir que la 1.16 fera bientôt son arrivée. Bien que ne sachant pas du tout quand est-ce qu'elle sera mise en place sur le serveur, ça ne m'empêche pas de penser à certaines choses.

Je suis persuadé que certains joueurs voudront s'établir dans le Nether. Beaucoup de nouveautés le permettront, et en vue de celles-ci, je me demandais si il serait pensable de permettre la création de portails du Nether en monde survie. Ainsi, en plus du monde Nether ressource, on aurait le monde du Nether survie, où les mêmes règles que le monde survie s'appliqueraient.

Je ne connais pas la cause de l'interdiction de l'utilisation de portail du Nether en monde survie, mais peut être serait-ce intéressant de revoir ça en vue de la prochaine mise à jour?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tabinol
Messages : 248
Inscription : ven. juil. 20, 2012 10:13 pm

Re: [1.16] Le Nether, bien plus qu'un simple monde ressources

Message par Tabinol »

Je peux répondre car ce règlement date du temps où j'étais admin.

Le problème avec les portails du Nether, c'est que lorsque tu en crées un, tu ne peux jamais savoir avec certitude l'endroit où il sera de l'autre coté. En solo, ce n'est pas vraiment un problème mais sur un serveur publique, c'est une autre histoire. Voici les deux cas qu'on a vécu :
  • Des joueurs ont eu la création de portail dans leur cubo et même un, à l'intérieur de sa maison. Il n'y a pas de manière (du moins à l'époque) de pouvoir empêcher la création du portail si c'est sur un terrain privé.
  • Quand des portails sont trop près, ils rentrent en conflit l'un l'autre et ça fait en sorte que un portail qui est supposé te mener quelque part, va te mener au mauvais endroit.
Par contre, cette expérience date des anciennes versions (1.4, 1.5, 1.6, 1.7, ...), donc, es-ce que ça a changé en 1.16, 1.17? Peut-être il faudra le tester.

Ce que je proposerais par contre, ce serait quelques portails «officiels» qui mènent à des endroits prédéfinis sur la carte, de un à l'autre. C'est possible à faire avec Secuboid ou un autre plugin.
Présent sur Modulmonde depuis la fondation en juillet 2012!
Image
Avatar de l’utilisateur
GeoLithe
Messages : 431
Inscription : sam. sept. 30, 2017 12:56 pm

Re: [1.16] Le Nether, bien plus qu'un simple monde ressources

Message par GeoLithe »

Surtout que le monde nether world était réservé aux lignes express de modulmonde qui étaient 7 fois plus rapides.
Image
Avatar de l’utilisateur
Seven_W
Messages : 26
Inscription : ven. déc. 30, 2016 6:56 pm

Re: [1.16] Le Nether, bien plus qu'un simple monde ressources

Message par Seven_W »

Effectivement ça devait poser quelques soucis!
L'idée d'avoir quelques portails officiels pourrait effectivement être super. Ou alors que chaque joueur puisse demander l'approbation sur le forum pour en créer un chez soi affin que chaque coordonnées de chaque portail soit répertoriées et étudiées pour qu'il n'y ait pas de conflit, ça permettrait d'avoir une quantité non négligeables de portail afin d'entrer dans le Nether assez facilement, mais assez bien géré pour que ça ne créé jamais de conflit. :D (Ça pourrait donc être un membre du staff qui l'active, et non le joueur qui lui n'en serait pas capable)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chemiman
Messages : 507
Inscription : mer. mars 25, 2020 10:20 pm

Re: [1.16] Le Nether, bien plus qu'un simple monde ressources

Message par Chemiman »

En ce qui concerne le problème des portails qui apparaissent dans un cubo, la seule solution que je vois pour l'éviter serait que le plugin applique automatiquement un cubo "équivalent" dans le Nether à ceux dans l'Overworld (avec la règle des dimensions divisées par 8 dans le Nether). Comme ça seul le joueur qui possède le cubo peut y créer un portail dans le Nether et ce sera de sa responsabilité si cela en ouvre un dans son champs et que ses vaches s'enfuient. =p
Bon du coup, cela imposerait des cubos aux joueurs sur des emplacements qui ne les intéressent peut-être pas, une autre solution serait d'empêcher un portail d'apparaître dans un cubo, sauf s'il est construit et activé par un membre qui possède les droits nécessaires dans ce cubo. L'idéal étant que cela mène, à la place, au portail de base qui se trouve au spawn, par exemple. Pour éviter les mauvaises surprises, on peut imaginer que le portail change de couleur s'il s'est lié au portail du spawn à cause de cette raison, comme ça le joueur saura qu'il arrivera au spawn et qu'il est donc obligatoirement à sens unique (sauf si le joueur qui possède le cubo correspondant y construit un portail, mais à voir s'il n'est pas mieux de forcer la création d'un nouveau portail dans le Nether dans ce cas-là).

Pour le soucis des conflits entre portails, le jeu n'a pas changé de ce côté. Ouvrir deux portails proches (avec une notion de proximité plus large dans l'Overworld que dans le Nether)peut conduire à ce que deux portails mènent vers un même portail de l'autre côté, mais que celui-ci ne mènera que vers un deux premiers, laissant l'autre portail à sens unique. Après, il est possible de corriger cela en ajoutant un portail aux bonnes coordonnées pour qu'il se lie avec celui à sens unique (toujours avec la règle des 1/8 en X et Z, et 1/1 en Y). Reste à savoir comment cela se passe quand on ajoute un système ON/OFF sur les portails, ainsi que le cas des portails "couchés".

Il reste aussi à s'assurer que tout acte de grief ou meurtre perpétré à l'aide de portails puisse être tracé par les forces de l'ordre. =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Seven_W
Messages : 26
Inscription : ven. déc. 30, 2016 6:56 pm

Re: [1.16] Le Nether, bien plus qu'un simple monde ressources

Message par Seven_W »

Du coup, pour faire plus simple, faudrait simplement que seuls les membres du staff puissent activer un portail, comme ça, l'emplacement pourrait directement être répertorié et étudié ! ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr_Constructor
Messages : 5
Inscription : lun. mai 18, 2020 8:52 pm

Re: [1.16] Le Nether, bien plus qu'un simple monde ressources

Message par Mr_Constructor »

Sinon, j'ai une proposition qui compliquerai moins la tache au staff:
ce serai qu'il existe un monde survie spécial nether, ou il est impossible d'aller par un portail dans l'overworld, mais via une commande (ex: /nether). comme ça, même si la survie dans l'overworld et dans le nether ne sont pas liés, ce serai quand même vraiment simple je pense.
Pas d'idée pour build? Demander moi!
je n'en aurais pas plus que vous mais nous pourrons discuter ;)
Avatar de l’utilisateur
Tabinol
Messages : 248
Inscription : ven. juil. 20, 2012 10:13 pm

Re: [1.16] Le Nether, bien plus qu'un simple monde ressources

Message par Tabinol »

Oui, et permettre les villes dans ce nether survie comme dans le monde survie normal. Ce serait effectivement une idée simple à mettre en place et sans l'addition ou la modification de plugin.
Présent sur Modulmonde depuis la fondation en juillet 2012!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr_Constructor
Messages : 5
Inscription : lun. mai 18, 2020 8:52 pm

Re: [1.16] Le Nether, bien plus qu'un simple monde ressources

Message par Mr_Constructor »

et après, je pense que si on voudrait mettre des portails qui lient les deux mondes, il suffirai juste de faire comme dans le spawn avec des plaques de pressions
Pas d'idée pour build? Demander moi!
je n'en aurais pas plus que vous mais nous pourrons discuter ;)
Prince_Nouredine
Messages : 36
Inscription : lun. mars 30, 2020 3:07 pm

Re: [1.16] Le Nether, bien plus qu'un simple monde ressources

Message par Prince_Nouredine »

un commentaire surement pas trop en rapport avec le sujet mais quand même,
ne mettant pas vraiment intéressé a la 1.16 pour le moment je ne porte pas encore d'avis sur la question,
cependant, si l'utilisation de portails du nether dans le survie devenait autorisé, des usines a or pourraient alors être construite dans le survie ! je tenait juste a le faire remarquer car je pense a mon avis, que cela pourrait nuire au métier de cuisinier (on sais tous que pour le cuisinier, il n'y a pas plus rapide que de faire des carottes d'or en masse ^^)
Répondre

Revenir à « Suggestions »