Régénération des mondes ressources

Les suggestions et débats concernant ModulMonde se trouvent ici

Quel devrait-être la fréquence de régénération des mondes ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. mai 30, 2019 12:36 pm

1 fois par semaine de 5000 blocs de côté (actuel)
3
20%
1 fois par mois de 7500 blocs de côté
11
73%
autre (merci de préciser en réponse)
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

Rakdos8
Sauveur de Noël 2018
Messages : 341
Inscription : mar. juin 10, 2014 8:10 pm

Régénération des mondes ressources

Message par Rakdos8 »

Bonjour,

Il nous a été porté à l'oreille que la fréquence de régénération des mondes ressources vous semble être trop fréquente et que vous seriez plus dans l'idée d'avoir une regen tous les moins plutôt que toutes les semaines.

Nous serions aussi favorable pour changer cette fréquence car ces régénérations ont tendance à être consommatrice et faire chuter les TPS. Les joueurs ont pris l'habitude d'explorer plutôt activement les nouveaux mondes avec les elytra générant donc beaucoup de chunk et donc de lag.

En contrepartie de la modification de la fréquence, nous vous proposons d'augmenter la surface de la carte de 125% passant de 5 000 blocs de côté à 7 500 blocs. Nous pensons qu'avec cet agrandissement vous aurez tout le temps nécessaire pour raser 2 à 3 continents ;) .

La taille du monde ressource du nether et de l'end resteront inchangée
"We are drowning in information but starved for knowledge." - John Naisbitt
Avatar de l’utilisateur
GeoLithe
Messages : 431
Inscription : sam. sept. 30, 2017 12:56 pm

Re: Régénération des mondes ressources

Message par GeoLithe »

Il me semble judicieux de regen les ressources tous les mois car on peut ainsi faire une usine à enderman dans l'end, a wither dans le nether et des trous de 50 x 50 de la couche 90 à 0. De plus on sait très bien que les mondes ne sont utilisé qu'a 20% chaque semaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
MissEïlyn
Messages : 435
Inscription : ven. mai 19, 2017 4:13 pm

Re: Régénération des mondes ressources

Message par MissEïlyn »

Pour ma part ça serait autre pour dissocier le ressource normal des ressources nether et end (si c'est possible).

Le ressource normal je pense que ca reste important de le changer régulièrement pour permettre un bon roulement des biomes rares (mesa, corail, glace etc).
L'end et le nether mériteraient par contre des regens moins régulières pour justement nous permettre de faire des fermes mais aussi de rendre les ressources rares, justement moins accessible a tous (je pense notamment aux élytras)
Rakdos8
Sauveur de Noël 2018
Messages : 341
Inscription : mar. juin 10, 2014 8:10 pm

Re: Régénération des mondes ressources

Message par Rakdos8 »

C'est la même raison que MissEilyn évoque qui me motive à passer la régénération des mondes ressources à 1 fois par mois.
Si les biomes rares (messa, packed ice, etc) le deviennent, les joueurs devront d'avantage échanger, et commercer ;) .

Le monde ressources standard pourra aussi recevoir des fermes à poisson (vive la pêche à la TNT !), et d'autres que je ne connais surement pas :lol:

PS: J'ai activé la possibilité de changer de vote, si jamais vous vous êtes trompé ou avez changé d'avis
"We are drowning in information but starved for knowledge." - John Naisbitt
Répondre

Revenir à « Suggestions »