Être prévenu quand son pseudo est cité dans le chat

Les suggestions et débats concernant ModulMonde se trouvent ici
Bhasher
Messages : 9
Inscription : lun. janv. 07, 2019 3:08 am

Être prévenu quand son pseudo est cité dans le chat

Message par Bhasher »

Bonsoir,

Je viens à vous pour faire une proposition, certes non révolutionnaire, mais qui je pense peut être pratique, et n'est, je pense, pas trop dur à mettre en place.

Il s'agirait d'être prévenu par un petit son (un Ding) lorsque son pseudo est cité dans le chat, voir, pourquoi pas, faire ressortir en couleur son pseudo.

Je ne sais pas si c'est le cas d'autres joueurs, mais je ne suis pas toujours très attentif au chat, ce qui a pour conséquence que je loupe parfois quelqu'un. Je pense que ce petit Ding peut permettre de jeter un coup d'oeil pour voir de quoi il en ressort. Bien sur, il ne s'agirait pas d'un son violent, mais juste un petit Ding qui signifie "On parle de moi dans le chat".

N'hésitez pas à me donner votre avis, je le lirai avec grand plaisir.

Bonne fin de soirée à vous,
Bhasher.
Avatar de l’utilisateur
Tabinol
Messages : 248
Inscription : ven. juil. 20, 2012 10:13 pm

Re: Être prévenu quand son pseudo est cité dans le chat

Message par Tabinol »

Salut,

Ceci est tout à fait possible et tu as la possibilité dans Bukkit de faire jouer un son sur le client. Le hic, c'est que les messages privés sont actuellement pris en charge pour EssentialsChat (un plugin externe), donc c'est de voir comment on peut gérer ça.

T'es capable de mettre ça en place, Basher, t'es capable! :)
Présent sur Modulmonde depuis la fondation en juillet 2012!
Image
AsmoroD
Messages : 62
Inscription : mer. août 06, 2014 7:15 pm

Re: Être prévenu quand son pseudo est cité dans le chat

Message par AsmoroD »

Très bonne idées, Basher !!
Par-contre il faudrait qu'il y ait possibilité de le désactiver ;)
                  • Image
_________________________ Il y a 10 sortes de gens : ceux qui connaissent le binaire et les autres..._________________________
Bhasher
Messages : 9
Inscription : lun. janv. 07, 2019 3:08 am

Re: Être prévenu quand son pseudo est cité dans le chat

Message par Bhasher »

Salut,
Merci de vos réponses.

Tabinol, si je le propose ici, c'est que j'ai déjà réfléchi à la faisabilité. C'est plus pour avoir votre avis ;)

AsmoroD, bonne idée. Quelque chose comme

Code : Tout sélectionner

/alert [on/off]
?
Breston
Messages : 1074
Inscription : lun. févr. 05, 2018 5:59 pm

Re: Être prévenu quand son pseudo est cité dans le chat

Message par Breston »

Je sais que des mods permettent ça, je désactive cette fonction quand j'en ai qui permettent le son. Après si ça ne consomme pas trop, que ça motive certains et que c'est désactivable pourquoi pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Her General
Messages : 241
Inscription : ven. août 21, 2015 9:13 am

Re: Être prévenu quand son pseudo est cité dans le chat

Message par Her General »

Je trouve l'idée intéressante.

Je fait partie des gens qui lise le chat peux souvent....
PDG des industries NOEL de Modulmonde, Dieu-Empereur Dawi, Empereur du Karaz Ankor Zan, Duc-Amiral-General du royaume de Castelem, dictateur de père en fils depuis 4 générations
Rakdos8
Sauveur de Noël 2018
Messages : 341
Inscription : mar. juin 10, 2014 8:10 pm

Re: Être prévenu quand son pseudo est cité dans le chat

Message par Rakdos8 »

Après plusieurs mois d'observation et de réflexion (je suis très long à la détente), je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Nous essayons de simplifier le jeu au maximum et rajouter une commande me donne l'impression que ça "en fait une de plus à connaitre pour les nouveaux joueurs".

Ce n'est certes pas grand chose: quand on a l'habitude.
Mais quel devrait être le comportement par défaut: devrions-nous activer l'alerte sonore ? Ou devrions-nous laisser l'alerte désactivée et l'activer quand "on en a envie" ?
J'ai peur que ce soit perturbant d'entendre des sons pour les nouveaux joueurs, et que le "quand on en a envie" soit finalement synonyme de "jamais" et que ça tombe dans les limbes.

Sans parler des cas particuliers:
  • les messages privés
  • on doit appliquer le son (dans le code d'un plugin) dans un des types de volume Minecraft et que si le joueur a mis ce volume à 0 il n'entende pas
  • il y en a surement d'autre mais j'ai pas la liste en tête
"We are drowning in information but starved for knowledge." - John Naisbitt
nils_lucien
Sauveur de Noël 2018
Messages : 69
Inscription : sam. nov. 29, 2014 7:23 pm

Re: Être prévenu quand son pseudo est cité dans le chat

Message par nils_lucien »

Je comprends les contraintes et je suis d'accord avec rakdos , mais n'est-il pas possible de tout simplement mettre le pseudo en gras ou d'une autre couleur quand il est cité dans le chat?
Grand roi de grunmival , commandant des armées médiévale et moderne de grunmival ,elfe mage suprême de la foret de grunmival! !

ainsi que beaucoup d'autres titres mais je n'avais pas asser de characters disponible
le grand Nils_Lucien
Avatar de l’utilisateur
Seven_W
Messages : 26
Inscription : ven. déc. 30, 2016 6:56 pm

Re: Être prévenu quand son pseudo est cité dans le chat

Message par Seven_W »

Bien que ce soit plus d'un an après, je suis complètement pour cette fonctionnalité. C'est incroyablement pratique, on est plein à ne pas avoir les yeux h24 sur le tchat, et à parfois louper des messages quand ceux-ci nous sont adressés.
Pour avoir déjà vu cette fonctionnalité sur d'autres serveur, ça peut être un son très discret qui n'a aucune raison de gêner qui que ce soit, au contraire.
Image
Répondre

Revenir à « Suggestions »