l'heure est grave!

Les suggestions et débats concernant ModulMonde se trouvent ici
team12
Sauveur de Noël 2018
Messages : 462
Inscription : dim. janv. 04, 2015 11:41 pm

l'heure est grave!

Message par team12 »

Comme vous le voyez nous nous faisons envahir! Envahir par ces foutus PHANTOMS!

Je sais que ca fait partie des nouveautés 1.13 etc mais c'est juste plus possible.
Je sais bien que les enlever serait contre la survie mais le fait de les garder est juste toxic à notre aventure.
Le spawn est incontrôlable, il spawn en masse avec ou sans torche le seul moyen est de dormir. Mais comment dormir tous ensemble en même temps sur un serveur?
Nous avons réussi quelques nuits à le faire grace a un elan de solidarité mais ils reviennent de plus belle 30 minutes plus tard. Sachant qu'il ne faut pas de afk sinon les autres sont au lit à l'attendre désespérément.

Je ne tient pas à build exclusivement sous l'eau ou sous terre pour les éviter.
Si vous pensez que j'exagère, allez construire un toit complexe!

Plusieurs possibilités s'offrent à nous :
-mettre un plugin qui si 50% des joueurs co dorment ca passe la nuit.
-retirer le spawn en survie, pas en ressource.
-rajouter du délais entre les respawn.

Voici mon appel à détresse, qu'en pensez vous?
Bzz bzz
Recker_80
Sauveur de Noël 2018
Messages : 26
Inscription : mar. oct. 31, 2017 3:48 pm

Re: l'heure est grave!

Message par Recker_80 »

C'est vrai qu'ils sont vraiment embêtant mais il est vrai qu'il font partie de la survie c'est pour cela que j'aime bien les idée de rajouter du délais entre les respawn et faire que si 50% des joueurs dorment la nuit passent.

ps: j'ai déjà entendu plusieurs plaintes sur se sujets ^^
TomDa
Messages : 4
Inscription : mar. juin 19, 2018 9:46 pm

Re: l'heure est grave!

Message par TomDa »

Je ne suis absolument pas d'accord. Je veux bien faire un truc pour que dès que 50% des joueurs dorment, ça passe la nuit mais le reste bof. Si on les laisse spawn en ressource, déjà qu'on se plaint de pas avoir de noyés si en plus le spawn des phantoms nous empêche encore plus d'en avoir c'est pas la peine. Les phantoms font partis du jeu, on s'adapte. Il y a d'autres priorités que ça pour le moment.
DIABLOxMJ
Messages : 10
Inscription : ven. avr. 01, 2016 1:04 pm

Re: l'heure est grave!

Message par DIABLOxMJ »

Je suis pour le fait qu'ont les retires du monde survie, mais les laissés en monde ressource serait raisonnable, je trouverais désagréable de construire et que plusieurs phantoms apparaisse sur nous pour empêcher de construire surtout si on se trouve à des endroits risqués comme proche de la lave ou en hauteur.
De mon avis personnel j'ai horreur des monstres classiques comme les creepers, etc.. qui apparait pendant que je construise et m'empêche d'avancer et depuis la 1.13 ont as les Phantoms c'est pire qu'énervent..
Je suis le croque-mitaine du serveur.
Seigneurs du Temps de Gallifrey condamner à l'exil sur ModulMonde
Fondateur est directeur de la société Modul-Tec
Reconnu pour avoir construit le TARDIS est un abri anti-atomique..
Avatar de l’utilisateur
Tabinol
Messages : 248
Inscription : ven. juil. 20, 2012 10:13 pm

Re: l'heure est grave!

Message par Tabinol »

Je suis de l'avis de TomDa. Ça fait partie du jeu et on est un serveur qui tend vers la survie. On est adaptés est creepers, zombies et squelettes depuis longtemps car on y ait habitué. D'ici quelques mois, on va aussi s'habituer aux Phantoms et s'adapter. Moi aussi ils me poussent en bas lors de mes constructions mais bon, si on nettoie le monde survie, ça ne sera plus du jeu.
Présent sur Modulmonde depuis la fondation en juillet 2012!
Image
Avatar de l’utilisateur
MikaLord
Sauveur de Noël 2018
Messages : 21
Inscription : ven. sept. 08, 2017 1:10 pm

Re: l'heure est grave!

Message par MikaLord »

Bonjour,

Je suis également d'accord avec TomDa pour trouver un moyen de faire passer la nuit avec un certains nombres de personne dans un lit proportionelle au nombre de joueur connecté comme la manière de "Holycube".

Personnellement en étant dehors en permanence pour le moment avec mon nouveau projet et ne dormant pas, je trouve que les Phantoms ne font quasi pas de dégât 1/2 cœur de temps en temps avec 4 Phantoms qui se pointe, alors que j'ai seulement casque, pantalon et botte en diams enchantement basique et plastron fer sans enchantement. Donc ils ne me dérange pas plus que ca, et ca me permet de les farm un peu pour le moment.

Après je comprend absolument que ceux qui construisent des chose très haute, ca peuvent leur nuire, car chaque fois ils doivent remonter sur leur toit, donc perte de temps, etc.

Car il y a plus d'autre bug qui pose soucis, comme les arbres coupaient avec des pousses remise au sol qui ne correspondent pas (ca le fait avec tous les arbres et ca remet chaque fois une pousse de chène à la place), etc, etc.

Bonne journée et bon jeu.
Breston
Messages : 1074
Inscription : lun. févr. 05, 2018 5:59 pm

Re: l'heure est grave!

Message par Breston »

Pour les mobs, je ne sais même pas de quoi il s'agit (merci les exams qui m'empêchent de me connecter) mais il apparait évident qu'il faut faire quelque chose s'ils vont contre le confort de jeu.

Pour anticiper ou répondre aux gens qui pensent comme tabinol sur ce coup, il ne faut pas oublier qu'on a désactivé sur presque tout les serveurs les explosions de creepers, ghasts ou les endermen qui piquent des blocs donc ça ne me dérange pas qu'on trouve une solution qui arrive à garder les nouveautés de la 1.13 mais adapté à un serveur (les serveurs se sont toujours adaptés différemment que les joueurs solo, ceci n'est qu'une chose de plus qui ne sera pas 100% survie).

Pourquoi pas les lits mais certains cherchent des mobs la nuit donc ça créera des mécontents (ex: les chasseurs) donc à voir selon les interactions que créaient ces mobs ce qui peut-être le plus judicieux.

Et non je n'ai aucune proposition ne connaissant pas du tout le mob.
Image
Rakdos8
Sauveur de Noël 2018
Messages : 341
Inscription : mar. juin 10, 2014 8:10 pm

Re: l'heure est grave!

Message par Rakdos8 »

Breston a écrit : mar. janv. 08, 2019 2:26 pm Pour les mobs, je ne sais même pas de quoi il s'agit (merci les exams qui m'empêchent de me connecter) mais il apparait évident qu'il faut faire quelque chose s'ils vont contre le confort de jeu.
Ils ne vont pas à l'encontre de tous et ces Phantoms ont un intérêt pour la survie (potion + réparation élytres).
Breston a écrit : mar. janv. 08, 2019 2:26 pmPour anticiper ou répondre aux gens qui pensent comme tabinol sur ce coup, il ne faut pas oublier qu'on a désactivé sur presque tout les serveurs les explosions de creepers, ghasts ou les endermen qui piquent des blocs donc ça ne me dérange pas qu'on trouve une solution qui arrive à garder les nouveautés de la 1.13 mais adapté à un serveur (les serveurs se sont toujours adaptés différemment que les joueurs solo, ceci n'est qu'une chose de plus qui ne sera pas 100% survie).
T'inquiète pas pour ça, c'est prévu dans ModulGuard :twisted: !
Breston a écrit : mar. janv. 08, 2019 2:26 pmPourquoi pas les lits mais certains cherchent des mobs la nuit donc ça créera des mécontents (ex: les chasseurs) donc à voir selon les interactions que créaient ces mobs ce qui peut-être le plus judicieux.
Nous pouvons adapter le "sommeil" pour qu'il passe la nuit si plus de 66% des joueurs (qui sont dans le monde) dorment. 66% car, comme le dit Breston, il y a certains intérêt de jouer en pleine nuit.
"We are drowning in information but starved for knowledge." - John Naisbitt
Avatar de l’utilisateur
Tabinol
Messages : 248
Inscription : ven. juil. 20, 2012 10:13 pm

Re: l'heure est grave!

Message par Tabinol »

Breston a écrit : Pour anticiper ou répondre aux gens qui pensent comme tabinol sur ce coup, il ne faut pas oublier qu'on a désactivé sur presque tout les serveurs les explosions de creepers, ghasts ou les endermen qui piquent des blocs donc ça ne me dérange pas qu'on trouve une solution qui arrive à garder les nouveautés de la 1.13 mais adapté à un serveur (les serveurs se sont toujours adaptés différemment que les joueurs solo, ceci n'est qu'une chose de plus qui ne sera pas 100% survie).
Il faut faire attention ici. Ce genre de désactivation n'est pas pour simplifier le jeu sur les serveurs multijoueurs mais bien pour éviter les problèmes. Comme par exemple, les explosions de creepers seraient un gros problème lorsque tu visites la ville de quelqu'un d'autre et tu te fais sauter par un creeper, ce qui a détruit la moitié d'une maison. Tu voudrais réparer mais c'est un factoid auquel tu n'as pas accès. Il faut aussi imaginer le staff qui devrait se taper la réparation des trous dans la carte car on sait que les joueurs ne le feront pas tous. Même chose pour le feu, le destruction des terres et les Endermans qui volent des blocs. Ce genre de modification n'est pas pour améliorer ou simplifier l'expérience joueur mais bel et bien pour simplifier la vie sur le serveur. Les phantoms n'ont pas ce problème, et moi personnellement, je joue à Minecraft pour avoir une expérience de jeu, même si certains mobs me font ch.... parfois.
Rakdos8 a écrit : Nous pouvons adapter le "sommeil" pour qu'il passe la nuit si plus de 66% des joueurs (qui sont dans le monde) dorment. 66% car, comme le dit Breston, il y a certains intérêt de jouer en pleine nuit.
Pourquoi ne pas faire voter les joueurs sur cette question? Ils pourront choisir entre le statut quo, 50% des joueurs, 66% des joueurs ou désactiver les phamtoms dans la survie.
Présent sur Modulmonde depuis la fondation en juillet 2012!
Image
Tassadar921
Sauveur de Noël 2018
Messages : 161
Inscription : ven. juil. 04, 2014 7:57 pm

Re: l'heure est grave!

Message par Tassadar921 »

Est-ce toujours embêtant ? Si oui, il va falloir se mettre d'accord sur une solution ...

En plus des propositions précédemment postées, nous vous proposons qu'ils spawn 1 nuit sur 2. Voici donc une n-ièment solution, une piste de réflexion de plus :P
Répondre

Revenir à « Suggestions »