Décrouvrir le royaume d'Yggdrasil: Le Nilfheim

Avatar de l’utilisateur
CompteN
Messages : 43
Inscription : mer. déc. 16, 2015 4:50 pm

Décrouvrir le royaume d'Yggdrasil: Le Nilfheim

Message par CompteN »

Comme vous pouvez le voir dans le titre de ce poste, je vais vous faire découvrir le royaume d’Yggdrasil. J’ai créé cet univers juste en développement ma ville et j’avais envie de vous le partager. J’ai essayé de créer un univers fantastique cohérant et j’espère qu’il vous plaira. Chaque poste développera une thématique de mon univers et si vous avez des questions sur cette thématique ou que vous voudriez éclaircir des points je suis toute disposée à répondre à vos questions sur ce poste. N’hésitez pas non plus si vous voulez que j’aborde un thème en particulier car il est assez vaste.

La Capitale: Nilfheim

Nilfheim est la capitale culturelle du royaume, elle partage son titre avec Imperheim (capital Impérial) et Dragonheim (la capitale militaire). Nilfheim est le capital ancestral du royaume, elle est le siège des différentes nations qui compose l’empire mais aussi le symbole de cette union entre les différents peuples qui peuple les territoires des glaces éternelle. Elle fut façonnée par les puissants qui ont temps régner sur elle, temps ont été renier par ces citoyens et furent pendu. Ces habitant ont d’ailleurs une expression qui colle parfaitement a cette ville : « Tis ögos karnas esmis hell Nilfheim tosmore » , ce qui veut dire : « Tous ceux que les plaines n’ont pas tué, le Nilfheim s’en chargera ».

Courte histoire

On date le Nilfheim a l’an -1300 du calendrier Hivernien, mais certain s’accorde à dire que la ville est plus veille que cela. Le Nilfheim ne ressemblait pas à cela au début, il n’était composé que d’une forteresse poser dans le mont Surt et d’un petit bourg le long de sa rivière, protégée des vents par le mont Ordoline. Le nom Nilfheim lui viens de la tribu du même nom qui en arrivant à cet endroit pour coloniser le bourg et sa forteresse (vide celons les dires de l’époque) lui donnèrent ce nom. En arrivant là le froid fut tellement intense que les soldats on penser être au monde des morts, d’où le nom Nilfheim. Petite précision sur le nom, l’on peut appeler la ville Nilfheim ou le Nilfheim, cela vient d’une mauvaise traduction de la part d’un des scribes du roi Golgorth III qui a traduit des textes historiques en langue commune. Mais pensant que le Nilfheim était un nom commun il a donc rajouter le déterminant « le » comme en Nithilien ancien il n’y a pas de pronom.

Le Nilfheim passa sous la domination de la tribu du même nom pendant très longtemps, la forteresse du mont Surt est agrandit et moderniser (grand Hall, et salles supérieur) mais elle n’est pas considérée comme un palais, les seigneurs du Nilfheim vivant dans le palais de Drisbag (aujourd’hui disparue). Cette forteresse nommé Surtira devait prévenir les attaques venues de la capitale du Hellheim plus loin qui avait décider de descendre de ces montagnes au sud pour récupérer des territoires plus fertiles à l’est. La forteresse ne tomba jamais face au Hellheim mais elle tomba a jamais entre les mains de l’ancien royaume d’Yggdrasil (ancêtre du royaume actuelle). Le Nilfheim ne passa pas capitale ce titre fut réservé à Yggdrasia siège du royaume, mais la ville de Nilfheim connue un développement rapide et elle passa d’un village de paysan a une petite ville de marchand. L’union des peuples resta des années et le Nilfheim ne cessa de grandir que sous le 13ème roi. Pour l’anecdotes, l’Immortelle du Muspeilheim aimait beaucoup de la ville mais par un décret royal ne put en faire son lieu de résidence. La ville sombra bientôt comme toutes les autres villes de l’empire quand le 24ème roi, Garaterre IV dit le Tyran usurpât le 23ème roi, son frère, pour prendre le pouvoir. Toutes les grandes villes furent déchirées et furent bruler par les guerres civiles et les différents royaumes qui ont repris leur indépendance. La ville en ruine passa aux mains du Nilfheim, puis du Vanaheim qui fit plantée l’un des 3 arbres des glaces, le Hellheim qui négligea encore plus la ville pour finir par un territoire neutre ne voulant appartenir à personne car celons certain les plaines du Nilfheims sont maudite ; un général qui avait combattu a tous les guerre pour son seigneur et survécu à toute les bataille traversa la plaines du Nilfheim avec son armée en plaines tempête plus de 500 soldats mourut mais pas le général qui était fort vieux. Pour se reposer le général fit arrêter ces troupes dans les ruines pour y passée la nuit. Le lendemain le général fut retrouvée le visage apeurer et geler de terreur, c’est ainsi qu’apparut la phrase devise du Nilfheim dans une lettre adresse au roi du Jotunheim par le second du général : Tout ceux que les plaines n’ont pas tuer, le Nilfheim les tueras.

Le Nilfheim sera pourtant après cet événement habiter par des aubergistes qui créeront le relais « le vent chaud », relais qui permettra au voyageur de circuler entre la capitale du Hellheim, Fort-Grêlons et Erade nouvelle capital du royaume de la tribu du Nilfheim. La ville ne sera habitée que bien plus tard, face à la menace des Nedavels, ceux-ci après avoir vaincu la tribu du Muspeilheim ceux-ci firent route vers Fort-Grêlons et toutes les autres capitales de la terre des Nithils. Les 8 tribut principal décidèrent sous les ordres de la reine Namirya du Muspeilheim de s’unir comme il l’était autrefois. Les 8 tribut se réunir au seul endroit neutre pour discuter de cette alliance et proclamer un nouveau royaume. Une table de fortune fut dressée dans le grand hall en ruine du fort Surtiria qui fut rebaptiser Fort-Hiver après la réunion. Ils finirent après négociation à former un royaume uni appeler le royaume du Nilfheim. Cette union est encore aujourd’hui appeler l’union du Nilfheim. A partir de cette époque le Nilfheim est devenue la capitale et le lieu le plus sacrée et le plus majestueux de tout l’empire. Elle est encore aujourd’hui le saphir de l’empire d’Yggdrasil.

Milieu

La ville de Nilfheim est placer dans une vallée appeler la vallée de l’or blanc, se nom est celui qui lui a été donnée après le développement de la ville, mais son nom ancestral est la « vallée maudite ». L’Ouest de la ville est fermé par 2 chaine de montagne séparer par la vallée des Flocons. Les monts Ordoline au nord et les monts Walhalla au sud ou est poser la tour du Gouverneur. Au Sud le Nilfheim est aussi fermée par le mont Yggdrasil et les mont Noir ou est poser la citadelle du Hellheim et a Est par les pic de pierres, une chaine de montagne en cercle qui forme le cirque de Indraheim. Le Nilfheim est diviser en 2 par la rivière Elivagar qui prend sa source derrière le mont Stur. Elle coule au sud et coupe la ville littéralement en 2 d’Ouest en Est , arriver à la frontière Est, elle forme un lac appeler le cœur des glaces, il est utilisé notamment pour récolter la glaces, celle-ci n’est pas utilisé que pour agrémenter les verres d’alcool et le vin froid mais aussi pour avoir de l’eau pure constamment, en effet les puits étant très rare à cause du sol dure, les gens doivent trouver un autre moyens pour se ravitailler en eau, alors des ouvrier vont chercher de la glaces dans le lac et en font la distribution a la population qui fait fondre la glaces et utilise cette eau pure pour s’abreuver et donc utilise l’eau moins pure pour d’autre utiliser comme le chauffage par vapeur ou encore le nettoyages du linge et du corps. Chez les riches cependant, la glaces doit être acheter car il utilise plus d’un bloc par semaine (durée moyenne d’un bloc de glace par famille moyenne au Nilfheim) ils paillent donc les suppléments et utilise la glace pour tout même pour se laver. Ensuite la rivière retourne se jeter dans le fleuve Yggdrasion. A l’extrême sud du Nilfheim l’on trouve les plaines blanches. Ces plaines sont constamment balayées par des vent violent qui en fond l’une des régions les plus froide de l’empire. Malheur a ceux qui s’y aventurerai pendant une tempête. Au nord le Nilfheim est fermé par la forêt D’Evérisalf, foret sacrée chez la tribu du Alfheim mais nous y reviendrons une autre fois quand nous aborderont cette tribu. La beauté du Nilfheim n’est pas qu’a sa surface, car sous les pieds des habitants de la surface se cache un dédalle complexe de galerie et de tunnel tant creuser par les Nithils tant par la Nature, beaucoup de ces tunnels sont soit utiliser pour la récolte de pierre et de matériaux précieux sois pour les habitations des Svartalfs qui pour certain ne savent vivre que dans les profondeurs de la terre.

Citer cosmopolite

Le Nilfheim regorge de merveille venue des 8 royaumes de l’empire, empire oui encore un défaut linguistique causer par la langue archaïque qui est le Nithil ancien, dans cette langue il n’y a pas de mots pour dire empire ni même empereur, l’on dit « Heim » pour désigner tant un royaume qu’un empire, mais pour faciliter la compréhension des Olgomath ( gens d’ailleurs) l’on désigne l’empire de l’Yggdrasil et , par exemple, le royaume du Jotunheim, mais si en vous adressant à un Nithils vous dite royaume d’Yggdrasil il vous comprendra clairement et cela ne lui posera aucun problème ( de même si vous dites la reine plutôt que l’impératrice). Cette dénomination d’empire vient de la complexité politico-culturelle de la région, en effet l’empire étant diviser en état plus petit il faut donc faire une distinction entre l’empire et les royaumes. Le Nilfheim est le centre du « problème » puisqu’il est le lieu où tous les chefs de nations dirigent leur royaume (parfois éloigner de plusieurs jours de marche), il est le centre de l’empire mais aussi des plus petits royaumes. Toute la ville est divisée en quartier chacun représentant un des 7 royaumes. Nous allons les voir plus en détails :

Le Muspeilheim

Il représente « le royaume sage des muspeils », c’est un quartier ou les maisons son simple en extérieur mais très confortables en intérieur car les muspeil sont les sages de l’empire, ce sont eux qui réfléchisse constamment, ils leurs faut donc une maison très confortable et propice a la réflexion. Ils exercent souvent les métiers qui demande de la rigueur de travail mais aussi les métiers plus scientifiques comme : astronome, médecin, juriste, agent de l’état, bibliothécaire, et encore bien d’autre temps que cela demande juste de faire fonctionner ces cellules grise.
Le centre de ce quartier est le « palais des Sages », c’est le siège du conseil des 6 sages qui organise le pouvoir du Muspeilheim, avec comme président le roi. Ce roi vient toujours de la famille Flamebleu qui dirige le royaume depuis plus de 2 siècle. Ce palais est composé de 3 immense tour représentant les 3 vertus des muspeil : Respect, sagesse et curiosité. Au-dessus de la grande salle se trouve un clocheton représentant l’unité des 3 vertus, certaine autre tribut s’accorde à dire que ce clocher représente la vanité. Le palais n’est pas un palais comme les autres, il est composé de 3 grande salle, celle-ci permettant au différent scientifique de venir discuter ensemble de leur découverte à leur congénère, parfois des cours son organiser par les membres émérites de la société. Ce palais contient aussi la plus grande bibliothèque de tout l’empire, avec des ouvrages vieux de 1000 ans, les ouvrages sont constamment retranscrits sur des parchemins plus jeunes pour préserver la pérennité de l’ouvrages, l’on dit même que les Muspeil apprenne d’abord a écrit plutôt qu’à parler. Mais le Muspeilheim est certes les royaumes qui a unis tous les tributs, il n’en demeure pas moins le plus isoler et le plus fermée car les recherche des Muspeil sont très rarement partagée au reste de l’empire mais des Muspeil plus moderne assaille de changée cela et de faire évoluer les mentalités. Le palais est construit entièrement en bois seul les fondations son en pierre et la salle de feu, il est construit dans un plus pur style Muspeil avec les merlons des tours en pointe. Sous le palais, il y a aussi la tombe des 5 chevalier mythique de l’empire elle sont malheureusement réservée au prêtre Vanamites qui vienne prier. Au-dessus d’eux, crypte referme aussi les cendre de tous les habitant de la ville du Nilfheim, l’inhumation des morts étant interdite l’on préfère bruler le mort et l’enfermée dans une petite jarre en argiles que l’on dispose ou chez soi ou dans la crypte.

Un autre endroit important est la source du Muspeilheim, c’est là que siège l’arbre des glaces du Nilfheim. La vallée de l’or blanc étant très froides, les mages de feu on crée (grâce au volcan sous la ville) une source de chaleur qui atténue le froids, l’arbre étant une divinité pour les Vanamites qui espérait autrefois pouvoir avoir la ville. Cet arbre est sacré l’on raconte qu’il serait une branche même de l’arbre monde Yggdrasil. Toujours étant qu’il est une source de magie pour les mages et source qui ne s’épuise jamais. Il y a aussi le pont du Bifröst qui garde l’entrée Est de la ville et enjambe le lac.

Jotunheim

Le quartier est le siège du gouvernement du Jarl du Jotunheim. Ce royaume fonctionne sur un principe de mérite : plus la personne se fait remarquer par des faits d’arme plus celle-ci aura une bonne place dans la cour du Jarl. Le siège est le palais des « Pic-de-pierre », son nom lui est donnée par la chaine de montagne adjacente mais aussi par les nombreuses tours de guet qui parsemé tout le palais. Ce palais est composé, comme tout le quartier, d’un ensemble de terrasse car le terrain réservé à ce royaume est fortement accidenté. Le Jarl qui fit bâtir son palais, demanda à un grand ingénieur du Muspeilheim pour trouver une solution à ce terrain trop accidenter. Le palais s’élève sur 3 niveau différent : le 1er niveau est réservé à la défense du palais, ce palais a été conçu comme une vraie forteresse de campagne, partout où l’ennemie peut attaquer (tant à l’intérieur de la ville qu’à l’extérieur) l’ennemie est toujours freinée. Il est avec Fort-Hiver, le palais le plus sûr de toute la ville. Le deuxième niveau est réservé par les soldats, elle est parfois considérée comme la place d’arme du quartier. C’est, aussi, un lieu d’entrainement pour les esclaves qui sout tousse sous la tutelle du Jarl (le royaume du Jotunheim étant le seul à avoir conservée l’esclavage malgré certain accord du traité d’union du Nilfheim). La dernière terrasse est réservée au palais en lui-même (lieu de résidence du Jarl et son siège administratif).

Le palais n’est pas le bâtiment le plus imposant du quartier, ce titre est réservé à l’arène des Jotuns. Cette arène peut accueillir plus de 1500 personne et avoir 3 combat en même temps. L’arène est composée d’une arène de concert en sable des cotes geler de l’Ouest. Le gradin s’articule autour de cette arène, il y a même une loge pour le roi (tant impérial que pour le Jarl) et pour tous ces dignitaire (même si quand l’empereur de l’Yggdrasil organise un combat, seuls les rois des autres royaumes peuvent accéder à cette loge priver et les gradins inférieurs réservée au noble de chaque cour). La dernière partie de l’arène sont les arches de protection, ces arches supporte les toiles qui protège ainsi les gradins inférieurs de la neige et parfois du soleil.

Même si le combats est une discipline noble chez les Jotuns qui peuvent parfois paraitre un peu rustre, ceux-ci croix en Mimir, géant de la sagesse. Le culte de cette religion est représenté par une cascade immense qui coule depuis le palais et s’enfonce dans les profondeurs de la terre et rejoindre ainsi la Styxis plus grande rivière souterraine de la ville.

Hellheim

La citadelle du Hellheim est un quartier des plus étranges. Tout le quartier est posé dans une citadelle au sommet des monts noir. Les habitants sont très rares dans ce quartier puisque celui-ci n’est réservée que pour l’armée du Hellheim. Il existe certaine habitant mais ceux-ci sont peu nombreux, beaucoup des civils de cette tribut habite à Dragonheim qui est le capital du Hellheim, mais contrairement aux autres tributs, il profite de la proximité avec la capitale de l’empire et son considérer comme des Nibelung. La vie n’est pourtant pas rare dans cette citadelle, beaucoup d’ouvrier venue du Midgard pour travailler ou vendre au marchée supérieur y crée une vie. Le Hellheim partage aussi sont marchée avec le Svartalfheim qui se trouve dans la montagne. Ce sont les plus grands halls de toute la ville, l’on estime que 80% des riches marchands ont un magasin dans ces halls et que leur chiffre d’affaire est maintenu par ce marchée (même si toute les ressources ne sont pas vendues, elle reste quand même le meilleur lieu pour faire ces provisions a bon marché). L’on peut aussi remarquer que sur la partie sud de la citadelle, il existe des ouvrages appeler terrasse, ces terrasse serve pour surveiller les plaines en toute sécurité mais surtout elles sont utilisées pour l’atterrissage des dragons et comme perchoir pour ceux-ci, elle sont à l’extérieur de la ville car les dragons n’ont pas le droit de survoler la ville.

Le siège du seigneur du Hellheim est le château du « dragon noir », cette forteresse ne dispose pas de grande salle, son usage n’est que militaire. C’est aussi la prison de la ville et l’une des plus sécuriser de l’empire. Il n’y a qu’une seule entrée et une seul sortis, le seul moyen de sortir de cette prison est dans une boite cloutée ou pour aller à la potence sur la place N. La prison compte aussi des glacières : ce sont des cellules creuser sur le flanc de la montagne laissant entrée le froid des plaines. Les personnes enfermées dans ces cellules (révolutionnaire, prisonnier politique, meurtrier) meurent ou d’hypothermie ou de dénitratation car l’eau n’a pas le temps d’arriver liquide a la bouche du prisonnier. La personne qui a vécu le plus longtemps dans ces cachots a tenue une semaine (précision quand même qu’il eut de la chance que l’été était particulièrement chaud pour l’époque).

Le Hellheim a aussi comme lieu notable, la tour des Sorceleurs : cette tour construite par le Lord Commandor est sa résidence mais aussi le lieu où les alchimiste émérite travail (les mages noirs quand a eu possède une salle sous la montagne pour exercer leur art en toute sécurité. Cette tour est la plus imposante de la ville, le sommet est entièrement réservé au Lord Commandor. Les toits de cette tour sont faits en pic de glace de plusieurs mettre de haut. L’on notera aussi comme lieu la porte du Hellheim et le cloitre de la reine et son lac intérieur.

Svartalfheim

La Faille est centre du pouvoir du Svartalfheim, cette nation vénérant la roche ne vivant que sous la terre. Le quartier fut construit dans une immense faille naturelle aménager en quartier d’habitation. Le quartier est divisé en 3 niveau relier ensemble par des ascenseurs et des escaliers, plus l’on monte haut plus le niveau de richesse est bas.

Le palais de « Roche d’or » est le siège du roi du dessous (roi du Svartalfheim, parfois aussi appeler gouverneur du Svartalfheim) Il est composé d’une grande salle ou le roi étale ces richesses avec un plafond décorer par une fresque représentant la légende du dragon Bleu et du dragon Rouge. La Faille est comme une ville dans la ville, il existe tout ce qui il a la surface. Au pied de la cascade du Styxis, il y a la grande gare du Nilfheim qui relie toute la grande ville a la capital et la Faille a la surface. A son opposer il existe les grandes forges du Svartha, ces forges sont les plus prestigieuse de tout l’empire, c’est là que les meilleurs armes sont produite et en grand nombre, s’il vous plait. L’eau du Styxis alimentant les roues à eaux qui permet de faire fonctionner la machinerie de la forge et les sources de lave permette d’apporte la chaleur pour faire fondre le métal avec une qualité presque incroyable. Cette méthode retirant presque toutes les imperfections de l’acier même si l’acier est de très mauvaise qualité, la technique de la lave est une technique secrète développer depuis plus de 500 ans permetant de rectifier ces défauts pour crée une lame pure. Certain grand maitre forgeront savent aussi crée des lames en Givrefeu ou même en Glacites.

Mais ce qui fait la force de ce quartier c’est le contrôle des gens qui rentre et qui sorte, cette grande qualité a permis l’installation de l’institution la plus importante du Nilfheim : La Banque Impérial du Nilfheim. Cette banque détient la fortune des plus grand du Nilfheim des 15 fortune, notamment la fortune personnelle de la Grande Gouverneur et même l’Impératrice. Cette banque est la seule institution ou les riches peuvent stocker leur richesse même plusieurs générations plus tard. C’est même cette banque qui grâce à la forge non loin crée la monnaie du Nilfheim : Le Nilbens. Une money composer d’une alliance d’or pour les grosse pièce et d’argent, qui est la monnaie la plus communément utiliser dans la ville est par les gens elles sont appelées les Nilb (100 Nilb = 1 Nilbens). Cette banque est un vrai château. Pour accéder au coffre il faudra traversée 3 porte dont la dernière ne peut être ouverte que par 5 clef détenue par les 5 directeur. Il faut aussi préciser que la banque est au service de l’état et gérer par 5 directeur nommée par la reine, ce qui, pour préciser, permet à l’état de ne pas jamais manquer d’argent …. Aller savoir comment.

Alfheim

Le quartier du Alfheim est à l’image de son royaume : très naturel. Le royaume ou plutôt l’union des tribut forestière (le cas du Alfheim sera développer plus tard car il est aussi complexe). Leur quartier est situé dans une vallée appeler le « l’ombre d’Yggdrasil » et sépare les monts noirs du mont Yggdrasil. Ce quartier est l’un des plus petit de la ville, les Alfs n’aimant pas vivre en milieu urbain, une grande majorité vivant sur les terres ancestrales. Leurs maisons sont aussi les plus petite du fait de leur mode de vie très extérieur et drastiquement différentes des autres royaumes.

Les Alfs ne peuvent pas dire qu’ils ont un palais, mais il on bien un bâtiment qui représente l’autorité de leur Grand Consule, cette grande salle est aussi appeler la salle du conseil de pierre (mais leur système politique est extrêmes complexes donc un poste sera réservé entièrement au Alfheim).

L’autre bâtiment le plus important est la tour du sud, elle sert à la défense de la ville mais vue sa situation, elle est considérée comme une prison pour la garde Impérial puisque c’est le calvaire des soldats un peu récalcitrant de devoir montée la garde en haut de cette tour posée sur un des pics des mont noir.

Midgard

Midgard est le vrai parti neutre de la ville, celle-ci ne représente aucune tribu, ni aucun royaume. Ces habitant son considérer comme habitant des terres Impérial, ces terres appartienne au pouvoir impérial lui-même sans aucun intermédiaire. Ils sont gouvernés par le Maire du quartier qui est élut tous les 5 ans par les bourgeois du Midgard. La ville comte de nombreux artisan d’on les activités sont diverse et varier. Cette partie de la ville est diviser en 3 place : La Grande Place , ou l’on trouve le palais du Gouverneur et la Mairie, La place N qui est une place très commerçante du fait de la proximité avec l’entrepôts voisin et l’Hôtel des ventes 2 rue plus loin mais est aussi la place ou l’on exécute les criminel , et enfin la place Hiver, qui est la place se trouvant le long de l’Elivagar a coter d’un bâtiment presque historique ; même si la première auberge a été détruite suite au nombreuse péripétie, son souvenir n’en demeure pas moins puisque la principal auberge du Midgard est l’auberge du « Vent Chaud ». Les maisons sont très colée les uns aux autres et crée ainsi un dédale de rue connue pour son extrême complexité. Il y a aussi des « Tour Chantante » qui quadri le Midgard, ces tours indique l’heure aux habitants en leur indiquant l’heure de fermeture de toute les portes de la ville au crépuscule et de leur ouverture au petit matin, pour l’indiquer, les tours sonne des cloches que retentissent dans toute la ville, et parfois, elles entonnent une petite mélodie typique des chant populaire Nithils. Pour protégée la ville au nord, n’aillant pas de frontière naturelle, les Nibelungs ont fait bâtir un immense mur qui complète les remparts naturels de la ville : le Mur de Jormungand. Celui-ci n’etant pas très haut mais est assez solide pour subir plusieurs attaques sans être réparer et sans jamais se briser. Le Midgard est le quartier le plus vivant, avec sa foule de gens qui se rencontre, sa musique qui est jouer pour divertir les foules et enfin ces nombreux commerçant qui assaille de vendre leur marchandise.

Fort Hiver

Fort Hiver est le centre du Nilfheim. Le siège du Grand Gouverneur maitre de la ville mais aussi de l’impératrice. Fort Hiver est composé d’un palais et de 2 quartier. Asgard est le quartier de vie des aristocrates de la ville, il est séparé de toute la ville par un mur appeler le « Mur d’or », référence au mur d’or de la citée des dieux d’Asgard. Ce quartier accueille aussi les membre de la tribu d’Asgard qui est l’une des plus riches de l’empire. Le siège du pouvoir du conseil commercial d’Asgard est situé dans les monts Ordoline, ce lieu est appelé le palais d’or. Le quartier d’Asgard ne regorge pas d’autant de vie que le Midgard mais c’est aussi un quartier qui vend des ressources de plus grande valeur comme de la fourrure d’Ours ou bien même les ours, de la glace colorée et des joyaux en tout genre venue du monde entier.

Les autres quartiers sont les jardins du Vanaheim. C’est le centre religieux de la ville avec le plus grand sanctuaire dédier à Odin. L’on y trouve le grand pic de glaces et la statue de la protectrice de la ville ; la Grande Valkyrie, tout cela poser sur un immense plateau et sa galerie en bois pour s’abriter de la neige. C’est aussi dans ce quartier que l’on y trouve l’arbre monde Yggdrasil, c’est un phare dans la nuit, un guide et le protecteur de toutes les nations, certes il est fort petit mais les Nibelungs aiment leur protecteur qui leur sauvât la vie plusieurs fois. Sur le tronc de cet arbre, il y a 2 petite cabane qui sont réservée au chef du Alfheim qui les utilise comme lieux de culte priver au plus près de l’arbre, il veille aussi ainsi à sa bonne santé. Ces jardins ne sont réservés que pour le culte des Asses et des Vanes, dieux de la mythologie.

Fort Hiver est le plus grand palais de toute la ville, il est siège du pouvoir impérial quand celui-ci n’est pas à Imperheim. Ce palais se développe entièrement dans le mont Surt. Il est divisé en 10 niveau différent, diviser en 2 partis : la partie inférieure réservée au pouvoir impérial et la partie supérieure réservée au pouvoir sur le Nilfheim. Le parti inférieur comprend ; l’ancienne salle du conseil des 9, le même endroit ou les rois on signer l’alliance du Nilfheim. L’on trouve les cuisines priver pour les réceptions. La salle de bal ou salle des 9 tribut est la salle la plus grande du fort, elle peut accueillir toute la cour et recevoir les cérémonies de prestation de serment car celle-ci est décorer avec des fresques représentant les 9 royaumes, le plus impressionnant aussi dans cette salle son ces colonnes en lave. Le deuxième joyau de ce palais est la salle du trône, celle-ci date de la création de l’empire et a été construite sous Liftroll I (Il ne profitera jamais de cette salle puisqu’une fois terminer il sera destitué de ces fonctions). Le plafond de cette salle est fait entièrement en glace solide, se plafond a été réaliser en glaces maudite, celle-ci a la particularité d’entrainer toutes ces ennemies dans un sommeil de glaces profond (il est bien entendu dirigé par des mage puissant), quand celui-ci est assez éclairer l’on peut apercevoir Lady Marmarass et Lord Edwing Ostol, et bien d’autre parfois inconnue que Namirya I a fait enfermer dans se plafond pour qu’ils souffrent pour l’éternité. Mais l’empereur doit aussi se divertir dans ce palais c’est pour cela que Namirya I, qui aimait particulièrement la musique, a fait construire une salle d’Opéra immense de 3 étages. Elle y a fait mettre son instrument : Orgus, un immense orgue inventer grâce à l’aide d’inventeur venue du sud. Seul 2 personne peuvent jouer sur cet orgue : Dame Namirya et son chambellan le 1ere Nilbenguarde lord Siegfried Miélord. L’on trouve aussi dans les salles inférieur l’arsenal et le Hall des dragons, ces salles sont réservées au gouvernement militaire de la ville et au stockage des armes (même si ces salles ne sont plus utilisées). Pour faire l’intermédiaire des 2 partis, il y a le grand Hall, pièce ancestrale du fort car il fut construit en premier par le premier seigneur qui logea dans cette forteresse. Dans les salles supérieures l’on trouve la salle des 2 ours qui est aussi la salle du conseil restreint et une salle réservée pour le conseil militaire. Adosser aux monts Walhalla, l’on trouve la tour du Gouverneur, elle date du temps ou dame Namirya était grande Gouverneur du Nilfheim et a fait bâtir cette tour comme résidence personnel.

Bourg Flocon

Derrière le Mur d’or Ouest, il existe un quartier, ce quartier est l’ancien quartier de la tribu du Nilfheim qui a malheureusement disparue en même temps que ce quartier l’ors de la guerre des 30 nuits. Le Bourg Flocon autrefois était le lieu où toute la vie de la tribu du Nilfheim s’exerçait. Le Nilfheim etant un peuple de dominateur, leur construction était aussi grande que leur renommer guerrière. En témoigne le pont Gjallarbru, qui la seul entrée Ouest du Nilfheim. Rare sont ceux qui emprunte encore ces routes, car elle menait directement à la capitale des Nibelung : Fort Grêlons . Après la destruction totale de la tribu, les haut dirigeant on refuser de reconstruire le bourg et on décider de la laisser t’elle qu’elle. Aujourd’hui ce quartier est un havre pour les brigands ou les gens qui ne peuvent entrée dans la ville. Mais très souvent ils meurent à cause des grêlons qui rodent encore dans ces zones.




Voilà c’est tout pour l’histoire de la capitale de l’empire j’espère qu’elle vous a plu, j’ai fait un grand tour d’ensemble de la ville de Nilfheim mais si vous désiré des informations supplémentaires n’hésitez pas à poser vos questions (ou des précisions) à la suite je me ferai un plaisir de vous répondre. Voilà un grand merci pour avoir pris le temps de lire et je vous dis à bientôt pour un autre thème sur l’empire d’Yggdrasil et peut être, pour vous, une nouvelle découverte.
Amiral Supreme du Nilfheim

"Tis ögos karnas esmis hell Nilfheim tosmore"
"La Flamme vacille mais ne s'etaint pas"
Répondre

Revenir à « Niflheim »