Mythologie de Kube - partie 1

Dralya
Messages : 5
Inscription : lun. févr. 20, 2017 11:21 pm

Mythologie de Kube - partie 1

Message par Dralya »

Ces dernières semaines nous avons exploré le cloître de Fulmina Noctis et sa chapelle. Parmi les manuscrits des moines, nous avons trouvé un ouvrage étrange parlant de mythologie.
L'équipage et les hommes pensent que c'est de la fiction écrite par un moine un peu farfelu. Mais pour moi, il y a trop de coïncidences. Ce livre a été écrit par un Oracle, ce livre parle de l'histoire de notre créateur primordial. Je sens que je dois le lire, j'y trouverai beaucoup de réponses.
La visite de la chapelle m'a ouvert les yeux, encore. Kaya m'est apparu en rêve le soir suivant. Je dois trouver l'oeuf de ce présent. Celui que j'ai pris avec moi semble s'être tu...



"Au commencement, il n'y avait rien... Mis à part le néant infini qui constituait mon univers. Je n'étais moi même pas constitué, je n'étais qu'une conscience errant dans le vide de l'inexistence. Il n'y avait rien à apprendre, rien à voir et pourtant je débordais de curiosité, de volonté et de créativité. Cette vie, ou plutôt cette non-existence était un supplice. Je ne pouvais mourir, la mort n'existait pas. Je ne pouvais pas ne pas être, c'était bien la seule chose qui m'était interdite...
Cet état d'esprit dans lequel j'étais alors me semble si puéril et si futile ! La raison de ce néant, c'est qu'il m'appartenait de construire cet univers. Il me suffisait de penser à quelque chose pour qu'il se créé et qu'il évolue seul. C'était totalement grisant.

J'ai premièrement donné naissance à plusieurs concepts, que je qualifierais de majeurs : Le Temps, Le Chaos, L'Harmonie, Les Forces, La Lumière, l'Ombre, La Vie et La Mort. Ces deux là d'ailleurs semblaient ne pas pouvoir évoluer l'un sans l'autre. La dualité est née avec eux, sans que je n'y soi pour rien.

Cet événement me chamboula : Une chose existait sans que je l'ai voulu. Je pensais cela impossible, et pourtant... c'était arrivé ! Je me suis alors penché sur ces petites choses qui pouvaient se créer sans que j'intervienne et c'est ainsi que j'ai fait ma plus belle découverte. Même encore aujourd'hui je pense que ce concept est la base de tout ce qui fut, de tout ce qui est et de tout ce qui adviendra. C'est la clé. Le Libre-Arbitre venait de faire son apparition dans l'univers.

J'eut alors l'idée d'insuffler une partie de Libre-Arbitre à chacun de mes concepts majeurs. C'est ainsi que sont nés les Êtres Premiers. Pour éviter toutes "collisions" entre eux et mieux étudier leur fonctionnement propre, je les séparais dans neuf dimensions parallèles, leur donnant a chacun le pouvoir de création qui est le mien.

Le Temps pris le nom d'Urbonos. Il devint maître du Voile, la dimension du temps et de l'espace. L'exploration et la compréhension étaient ses attributs principaux. Loin d'être belliqueux, il préférait la solitude et la quiétude.

Le Chaos pris le nom de Tyr. Il pris possession du Nether, la dimension du chaos. C'est ma curiosité qui m'a empêché de détruire un être aussi malfaisant. Tyr était le Mal. Après avoir inventé la souffrance, il développa la jalousie, l'envie, l'orgueil et bien d'autres choses.

L'Harmonie garda se nom. Elle disparu à l'instant où je l'ai enfermée dans sa dimension. Ce fut pour moi un échec même si je me surprend à la retrouver chez les autres, à moins que ce ne soit que mon imagination qui me joue des tours...

Les Forces prirent le nom de Zatha. Il nomma sa dimension Mars et il y mit en place la totalité des forces qui régissent actuellement tous les mondes. L'ingénierie et la technologie étaient ses attributs principaux.

La Lumière pris le nom de Kaya. Elle fit de sa dimension un monde métaphysique, l'End. Sa curiosité l'a poussée à compulser toutes les connaissances possibles en ce lieu. C'était l'Être Premier le plus ouvert d'esprit que j'ai créé. C'est à son initiative que les portails entre les dimensions ont été créés. Nous en reparleront...

L'Ombre pris le nom de Sethis. Le Nostra est sa dimension, un monde de ténèbres où règnent la perfidie et les créatures de l'ombre. Il m'a toujours été difficile d'étudier cette dimension tant la noirceur de Sethis me ramenait à mes tourments passés.

La Vie pris le nom d'Inariel et la Mort pris le nom de Mefara. Leurs dimensions respectives, Alter et Eden ont fusionné assez rapidement comme je m'y attendait. Le changement perpétuel y régnait. Lorsque Mefara anéantissait quelque chose, Inariel passait et y insufflait la vie. Ils n'avaient cependant aucune notion de temps et ils pouvaient s'écouler des millénaires comme une seconde entre leurs passages.

Enfin, le Libre-Arbitre pris le nom de Sygnar. Le monde qu'il créa était de loin le plus équilibré et le plus propice au développement de la vie. Il le nomma Overworld. Il est inutile que je vous explique de quoi ce monde est fait. Car finalement, c'est vous chers lecteurs, qui y vivaient et qui êtes les mieux placés pour en parler... "



Extrait de "Kube, une autobiographie"
Répondre

Revenir à « Fulmina Noctis »