Compte Rendu de la Réunion Staff/Joueurs de Décembre 2019

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ModulMonde
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Compte Rendu de la Réunion Staff/Joueurs de Décembre 2019

Message par ModulMonde »

Compte-rendu de la réunion Staff/Joueurs

Tout d'abord, nous nous excusons du retard de ce compte rendu mais le voici bel et bien !

Après le départ de Rakdos, nous avons dû réorganiser les plugins et en redévelopper certains.
Ceci a représenté beaucoup de travail et nous y avons déjà passé beaucoup de temps.
Il nous reste encore du travail et nous vous demandons de bien vouloir nous excuser pour les problèmes et/ou les bugs encore présents. Si vous en trouvez, n’hésitez pas à nous les transmettre, on s’occupera de les corriger le plus rapidement possible.
Nous souhaitons développer nos plugins de la façon suivante :
Tout d’abord, les plugins présents appartiendront à l’association Modulmonde afin que même des nouveaux développeurs puissent utiliser les codes sources et que les plugins restent utilisés.

L'association :

Pour parler de l’association et de son bureau, elle est composée d’un président, un co-président, d’un secrétaire et d’une trésorière.

Trois personnes ont donc été élues et nommées pour être dans ce comité.
Breston est président de l’association
Geo_Log est co-président et secrétaire
MissEilyn est trésorière

Ainsi, nous sommes responsables de l’association vis à vis de la loi qui connait nos noms, prénoms, adresses et lieux de naissance.

Le but du staff est de gérer les problèmes rencontrés sur le serveur, de faire les mises à jour nécessaires pour que vous ayez les nouveautés le plus rapidement possible, de faire en sorte que tout le monde puisse s’amuser car c’est avant tout un jeu et une source de divertissement.

Le staff est composé, même si vous nous connaissez, je vais rapidement rappeler les grades :

Breston est administrateur
MissEilyn, Misteralex21800 et Geo_Log sont modérateurs
Flauria est hôte
Jublacks est guide en période de test
Wasaby54 est builder
Pédaledepédalo est animateur en test (oui il s’appelle vraiment comme ça)
Tabinol et Ouaou sont développeurs

La 1.14

La 1.14 a entraîné une réduction de la map mais malgré cela, des lags sont inévitables par rapport au chargement des chunks et des entités. Nous travaillons à régler ce soucis inhérent à la 1.14 en elle même.
Nous avons effectué à un changement total d’architecture du serveur avec un nouveau forum et un nouveau site internet.
Les plugins de Rakdos devaient être remplacés et des nouveaux plugins externes sont arrivés tard c’est ce qui a pris le plus de temps. Merci à Ouaou et Tabinol pour leur travail.
- Ce qui change réellement pour vous c’est le passage du [exp] à la place du [expbank]
- Les commandes reliées à modulcore comme /mcore ou /modul
- Pour les votes, nous avons supprimé le top votant, mais il sera remplacé bientôt par autre chose qui sera une surprise 😊
- Secuboid a remplacé Factoid et cela entraîne un nouveau tuto sur le forum !

Actuellement, il y a les plugins Backpack et le ButtonRandomTp qui ont été remplacés pour entrer dans cette optique de gestion. Le premier est le remplaçant du Kpack qui était possédé par Kaz00. Il sert à gérer votre sac à dos et tout ce qui tourne autour. Le second gère les téléportations et des fonctionnalités utilisées par le staff en général.

Il y a également un 3ème plugin, Sécuboid qui est actuellement développé par Tabinol et qui est une suite de Factoid (plugin créé en 2014). Il a donc fallu mettre à jour de nombreuses parties de celui-ci pour permettre un passage en 1.14.

Nous sommes au courant de certains bugs (notamment la location de terrain, pose de l’eau, etc..) et nous travaillons déjà sur la résolution de ceux-ci. A l'heure où on écrit ces lignes, certains sont même réglés. Certaines nouveautés de la 1.14 sont également mal prises en compte et nous demandent par conséquent du travail pour améliorer ceci.

Nous tenons à vous rassurer sur le fait que notre équipe de développeurs travaille pour vous afin de vous garantir la meilleure expérience de jeu. Et surtout aidez-nous en nous rapportant tous les problèmes et les bugs.
Nous sommes à votre écoute tout le temps, sur le serveur, sur Discord ou encore sur le forum. Nous avons mis en place un système de kit idée pour que des idées soient remontées.
Nous avons bien reçu vos idées et voici ce qui en est ressorti.

Kit idées :

Plusieurs kits idées ont été rassemblés car ils parlaient de propositions de récompenses différentes. La réalisation de ce ticket est en cours.

AsmoroD et Val66 ont proposé de mettre la glace bleue dans les excavateurs et oui ça y est ! Elle est là !
Dylc a proposé de mettre des fonctionnalités pour les pets (les animaux domestiques) avec les MVP. Le MVP peut donc monter des mobs domestiqués et peut le contrôler à distance.

Un kit idée anonyme a proposé un port au spawn. Ce kit a été réalisé et sera développé plus tard dans le poste.
Valvan7 et SvennBjorn proposent de faire des chemins pour relier les villes officielles. C’est une idée acceptée par le staff.

Pour les transports, trois possibilités s’offrent à vous :

- Des chemins de fer en surface : plus lent mais avec plus de tourisme sur la map
- Des chemins de fer souterrain : plus lent mais sans aucun tourisme de la map
- Les ambassades actuelles avec les tp actuels.

Nouveau spawn

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a un nouveau spawn…

Nous avons voulu le rendre beaucoup plus fonctionnel et décharger le serveur de maps dites « useless » comme par exemple le spawn, le commerce, etc....
À terme, tous les commerces seront au spawn, dans les maisons ou dans les parcelles qui se situe derrière. À noter que les locations seront plus chères.
Le but d’avoir une map ouverte est d’apporter la possibilité de rajouter des bâtiments notamment une vraie gare avec de vrais trajets en minecart !
De plus, un port va être créé pour les villes qui n’ont pas atteint l’ère industrielle pour toujours un peu plus de Rôle-Play.

Nous sommes désormais dans l’attente de :

- La mise à jour d’un plugin qui va bientôt arriver
- La migration de tous les shops
- La suppression de la map commerces


Jobs :


Le souhait de mise à jour du plugin par les joueurs a été entendu puisque de nombreuses suggestions sur le défunt redmine ( :cry: ) et dans les kits idées ont été relevés.


Nous avons donc fusionné certains jobs entre eux :
- Chasseur + Bûcheron = Homme des bois
- Enchanteur + Alchimiste = Magicien

Le but étant d’augmenter les interactions entre les joueurs grâce à des modifications significatives.
Une modification profonde des pêcheurs qui s’appelle désormais l’Homme de la mer. Le but étant de modifier un métier trop répétitif et qui manque d’interactions entre les joueurs.

L’ajout de tous les blocs de la 1.13 et de la 1.14 permettent de faire en même temps la refonte totale des prix. Dans la globalité, on gagne moins de d'argent ($) mais on gagne plus d’expérience. Le but étant de réduire les porte-monnaie qui sont aberrants.

Une des suggestions qui a été apporté grâce aux kits idées est l’apport du bambou dans les jobs homme des bois et de la mer car il se casse à la hache et peut se pêcher en jungle.

Conclusion :


L'ensemble du staff et du comité de direction vous remercie du fond du cœur de l'investissement que vous fournissez sur ModulMonde. Nous n'en doutions pas mais nous sommes fiers de notre communauté et nous vous remercions de toutes ces heures de jeux partagées avec nous !

Bonne année 2020 à tous de la part de ModulMonde !
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