Question liberté d'expression.

Archives des demandes d'information ou des précisions.
Dantachi
Messages : 30
Inscription : sam. oct. 01, 2016 7:41 pm

Question liberté d'expression.

Message par Dantachi »

Bon et bien il est temps de crever l’abcès. Si ce message n'est pas supprimé avant :)


Pour commencer, je cite bien évidemment un post sur le forum concernant les règles du serveur et même de la loi Française plus particulièrement :

"Premièrement, la discussion ouverte et publique est interdite.
Néanmoins, vous avez le droit de vous exprimer avec les autres personnes qui le souhaitent. Vous ne pouvez pas forcer ceux-ci à écouter ce que vous avez à dire.
Seules les personnes intéressées doivent faire la démarche pour acquérir cette information."



Ceci étant dis, il serait temps de remettre en question le fonctionnement de l'administration et plus particulièrement de bathman18. Cela fait déjà un bon moment qu'il semble se moquer totalement des règles du serveur et des lois elle même. Je sais bien que mon post forum va rien changer parce que Monsieur est admin et quoi qu'on dise, ça ne changera rien, "nous ne sommes que des joueurs. Nous ne savons pas ce qui est bon pour nous." (Citation de cette même personne bien sûr.) Il semblerait que notre cher administrateur ai décidé d'arrêter d'être quelqu'un d'acceptable et a décidé d'être détestable (et détesté, par de nombreuses personnes, n'osant pas lui dire. Parce que Admin.).


De ce fait il commença à spammer le chat général avec Lyo68 pour régler un soucis du plug-in MyPet. Cherchant des excuses puériles du genre "Ça concerne potentiellement tout les joueurs, votre expérience de jeu peu être influencée" bla bla bla. Peut-être que c'est vrai, mais dans ce cas, si ça concerne "potentiellement tout les joueurs", le minimum serait de prévenir ou bien de mettre les joueurs au courant au lieu de commencer à spammer un chat général. Certains joueurs on donc essayer de lui dire que ça les dérangeait, et ils ont eu comme réponse par notre cher admin "Y'a un problème ?", les joueurs ont donc eu peur de l’agressivité de bathman18 et se sont cabrés. Sauf que j'ai décidé de dire que oui, il y avait un problème et que ça arrangerait tout le monde si il daignait mettre un "/m" devant ses message. J'ai eu comme réponse un kick avec "ca ca m'arrange" (fautes incluses).


Un grand moment de respect et d'acceptation de l'avis d'autrui, n'est-ce pas. Je me suis donc reconnecté, décidé à ne pas en rester là parce que même si on est joueur, on a le droit de dire ce qu'on pense. Vous devriez le savoir, n'est-ce pas ? Donc après m'être reconnecté, je continue donc de donner mon point de vue, sans violence ni insulte. Disant très clairement ce qui me dérangeait, et dérangeait les joueurs présents dans mon canal TeamSpeak ainsi que d'autre joueurs connectés à ce moment. Et j'ai donc reçu un mute de 20minutes. (Capture d'écran en fin de texte.) Ainsi bien sûr que les commentaires désobligeants de l'écuyer feez venu appuyer fidèlement les propos de son grand mentor Bathman (pour changer). Vous comprendrez donc que je suis quelque peu remonté contre ces énergumène supposés dirigés le serveur.


Il serait temps d'écouter vos joueurs au lieu de les contraindre à supporter vos décisions et vos écarts de conduite. Mais il semblerait que le grade vous soit monté à la tête et que vous avez oubliez que votre serveur c'est vos joueurs, pas vous. Et que si quelqu'un vous fais des reproches assez fréquemment, c'est peut-être parce que vous faite mal les choses et non parce qu'on vous aimes pas, comme certains aiment à le croire (Toujours le même). Vous avez déjà failli détruire modulmonde une fois après la perte des modérateurs, et là bathman est en train de faire perdre les joueurs à force de leur manquer de respect et ne jamais faire la moindre manœuvre visant à améliorer l'ambiance du serveur, bien au contraire. Elle est au plus bas et le dialogue Staff/Joueur est inexistant par sa faute, et que la sienne.


Nous en avons encore eu la preuve aujourd'hui, accompagné du départ de plusieurs joueurs supposés être fidèles, mais en ayant assez de voir leur libertés bafouées et l'administrateur leur manqué de respect. C'est bien dommage de voir un serveur prometteur couler à cause d'une seule personne. Sauf que cette fois, c'est pas le staff qui disparaît.




[url=http://www.noelshack.com/2016-48-1480883045-2016-12-04-21-22-59.png][img]http://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480883045-2016-12-04-21-22-59.png[/img][/url]
freezoks
Messages : 42
Inscription : jeu. juil. 28, 2016 3:26 pm

Re: Question liberté d'expression.

Message par freezoks »

La salière était trop pleine elle a éclaté
Le serveur est depuis longtemps pervertie par les abus de bath, la qualités du travail de ce dernier ne lui permet pas d'avoir tout les droits.
Hélas je décide à mon grand malheur de quitté se serveur malgré les grands projets que j'avais sur se serveur.
Ma fidélité n'avait jamais fait défaut au serveur depuis que je suis venue sur se serveur, elle me fait défaut aujourd'hui à cause de la tension constante et de l’agressivité de notre chère Bath.
Bref Bonne Continuation cela auras été un plaisir.
Freezoks le regretté fermier
PS: Houstone vous êtes doux
La nature ne fait rien en vain.
Aristote
Tout ce qui est selon la nature est digne d’estime.
Cicéron
Il n’y a point de recette pour embellir la nature. Il ne s’agit que de voir.
Auguste Rodin
feez03694
Messages : 216
Inscription : ven. juin 26, 2015 2:58 am

Re: Question liberté d'expression.

Message par feez03694 »

Bon remettons les choses au clair,
dans ce cas là c'est typiquement pour régler un gros soucis, sur le serveur, donc à priori ya pas de quoi se plaindre, c'est dans l’intérêt commun.
Dans ce cas ci dantachi, il ne faut pas s'étonner d'avoir des répercussions, un admin ou un autre membre du staff n'a nullement besoin de justifier sont travail, surtout quand il a déjà été demander d’arrêter ce genre de redirections, qui n'avancent à rien. Quand beaucoup de joueurs se plaignent en plus de se comportement, je ne vois pas l’intérêt de laisser continuer.

J'invite toute personne ayant un doute avec cela à lire très attentivement ce fameux post sur la liberté d'expression, pour peux que l'on évite de faire preuve de mauvaise fois, c'est relativement compréhensible.

Pour finir, j'ajouterais dantachi, qu'il ne faut pas oublier que ta "liberté" sarrette là ou commence celle des autres.
Il ne faut pas confondre Pâle Capitaine et Peine Capitale.
Dantachi
Messages : 30
Inscription : sam. oct. 01, 2016 7:41 pm

Re: Question liberté d'expression.

Message par Dantachi »

"Dans ce cas ci dantachi, il ne faut pas s'étonner d'avoir des répercussions, un admin ou un autre membre du staff n'a nullement besoin de justifier sont travail, surtout quand il a déjà été demander d’arrêter ce genre de redirections, qui n'avancent à rien. Quand beaucoup de joueurs se plaignent en plus de se comportement, je ne vois pas l’intérêt de laisser continuer"


Ok, disons que ton message est utile et que "dans ce cas ci", j'étais en tord. Tu en fais quoi de tout les moments ou bathman a manqué de respects aux joueurs ? Tu en fais quoi des joueurs qui ont décidé de quitter le serveur parce que l'administrateur les ignorais et que ils n'avaient aucun autre choix que de supporter ses attaques & ses critiques ?

Remettons une fois encore les choses au clair : bathman18, administrateur de mondulmonde est invivable pour les joueurs. Une vraie plaie béante que personne ne peut refermé car lorsqu'on essai de communiquer, on se fait Kick, mute, jail ou ban. Il serait peut-être temps de se remettre en question ! Le comportement est inacceptable, et c'est pas la première fois qu'on lui fait la remarque. Jamais il ne se remet en question et il continue sur sa lancée. Donc ouais, cette fois c'est le manque de respect de trop. les joueurs lui ont demandé d'arrêter, il a été agressif et a continué. Il m'a kick et j'ai été mute. Donc ouais, peut-être que ça concerne potentiellement tout les joueurs, mais il s'agit de quoi exactement ? Personne ne le sait, donc le chat général était spam par quelque chose d'important mais il n'y a qu'une élite qui a le droit de savoir le problème supposé être important ? Arrêter de vous foutre de l'avis des joueurs et d'un seul coup vous mangerez moins de critique. Mais il semble que vous avez pas envie de comprendre cet état de fait qui est paradoxalement indéniable.
Shentilli
Messages : 2
Inscription : mer. nov. 09, 2016 3:46 pm

Re: Question liberté d'expression.

Message par Shentilli »

Les mêmes problèmes avec les mêmes personnes qui remontent toujours et encore depuis les 1 an et demi que je suis sur le serveur :

-Les règles qui nous sont appliquées ne sont pas respectées par des membres du staff eux-même.
-Les joueurs n'ont jamais été écouté et ne le sont toujours pas même si maintenant on leur demande leur "avis". Même quand certaines propositions d'améliorations ne plaisent pas à la plus grandes parties des joueurs elles sont passées de force sur le serveur.
-Certaines personnes du staff se permettent de manquer de respect à des joueurs et aller jusqu'à les insulter dans leur dos ou même directement.
- Certaines personnes du staff qui jugent bon de lire et de divulguer entre eux ou avec d'autres joueurs des conversations privées, c'est dommage d'aller sur un logiciel comme Discord, ou Skype pour discuter d'un sujet tranquillement quand on peut le faire sur Minecraft.

Je me plains beaucoup du staff mais sur mon année et demi de jeu sur le serveur c'est les seuls problèmes que j'ai eu et c'est bien dommage. C'est avec regret que je quitte ce beau serveur (tout de même) et que je vous souhaite le meilleur :).

Bonne continuation, Shentilli.
feez03694
Messages : 216
Inscription : ven. juin 26, 2015 2:58 am

Re: Question liberté d'expression.

Message par feez03694 »

D'accord, c'est ton avis sur la question... Déjà je dirais qu'il serais bien d'éviter de manquer de respect à un membre du staff plus que respectable comme à bathman18, à lui et à son travail. Ce serait très mal venu de la part de n'importe qui, mais encore plus de ta part si je puis me permettre.

Si tu avais un doute sur la question dantachi, car je crois avoir compris que c'est cela qui t'as embêter au vu de ton screen, c'est moi, et moi seul qui est décider d'appliquer ce mute de 20 min.

Je pense que la grande majorité des joueurs auront compris que certes, rien n'est parfait, que non être admin ne donne pas tout les droits, mais que bathman18 comme tout autre membre du staff, est là avant tout pour faire le travail dont il a la charge, et qu'il s'y prend bien, libre à toi de penser le contraire.
ModulMonde a toujours fonctionné ainsi, ce post ne sera pas supprimer, et de la même manière tu n'as jamais été obligé de rester si l'expérience proposer sur ce serveur ne te convient pas.
Nous sommes toujours ouvert à la discution, c'est un fait, tant que cette discution ne vient pas perturber les autres joueurs dans leurs parties de jeu sur ModulMonde.
Il ne faut pas confondre Pâle Capitaine et Peine Capitale.
Dantachi
Messages : 30
Inscription : sam. oct. 01, 2016 7:41 pm

Re: Question liberté d'expression.

Message par Dantachi »

"Déjà je dirais qu'il serais bien d'éviter de manquer de respect à un membre du staff plus que respectable comme à bathman18, à lui et à son travail. "

Je ne vois pas pourquoi je devrais y aller plus calmement avec une personne ayant été aussi mauvaise avec tout ses joueurs. Son travail est bon, je ne nie pas ce fait. Mais son comportement est à des années lumière d'être celui d'un administrateur, donc non, il n'est PAS respectable.

"Ce serait très mal venu de la part de n'importe qui, mais encore plus de ta part si je puis me permettre."

Encore plus de la mienne ? J'attends tes arguments (si pour une fois il y en a)

"Nous sommes toujours ouvert à la discussion, c'est un fait, tant que cette discution ne vient pas perturber les autres joueurs dans leurs parties de jeu sur ModulMonde."

Devrais-je te recommander un cours de lecture ? Il semblerait que tu n'as pas compris que la discussion n'existe pas. Et au cas ou tu as pas compris non plus, il n'y a pas que moi qui suis en train de me plaindre. "libre à toi de penser le contraire." Tu pense vraiment que je suis le seul ? Bah appuie sur F5. Tu verra d'autre personne. Lorsque plusieurs êtres se plaignent d'un seul, c'est pas à la majorité de se remettre en question. Surtout quand ça fait plusieurs mois que ce même être est critiqué. Il serait tant d'assumer les erreurs au lieu de faire l'autruche et de tuer le serveur.
Dwalim
Messages : 2
Inscription : dim. oct. 02, 2016 2:44 am

Re: Question liberté d'expression.

Message par Dwalim »

Bonsoir à toutes et à tous

Avant toute chose il est de l'intérêt de rappeler que Minecraft n'est qu'un JEU ! Je reconnais cependant que l'organisation/la gestion d'une entité comme le serveur du ModulMonde nécessite un travail relativement rigoureux de la part des responsables. Toutefois, je souhaiterai m'adresser au nom de tous les joueurs (je veux parler de ceux qui ne font pas partie du staff et qui n'ont, par conséquent, pas de pouvoirs directs sur le serveur) sur l'ambiance de ModulMonde.

Outre les bons petits moments entre joueurs, les quelques évents, et autres petits plaisirs du serveur, force est de constater que depuis quelques temps, des tensions entre membres du staff se sont enchaînées, à tel point que nous joueurs, nous nous sommes rendus compte que quelque chose n'allait pas. Le post de ce soir n'en est qu'une triste démonstration. La récente perte de joueurs comme Dantachi ou Freezoks ne représente peut-être pas un événement notoire pour certains, pour moi c'est la perte de deux amis avec qui j'ai plaisir de jouer/parler sur le serveur.

Ma réaction est peut-être excessive, mais je trouve dommage qu'un simple jeu vidéo puisse conduire à des problèmes de ce genre. A l'origine n'est-on pas la uniquement pour le plaisir de jouer ? pour la distraction ? pour le plaisir ?
Je ne suis pas la pour hurler sur un joueur ou un autre, la dénonciation gratuite n'est pas de mon ressort, cependant comme mentionné précedemment, l'attitude de certains individus envers d'autres joueurs du serveur n'est hélas pas un bon exemple à suivre, surtout lorsqu'il s'agit de personnes issues du staff. On ne demande pas l'impossible, encore moins l'irréprochable, seulement un peu de décence, de savoir-vivre et de maturité.

J'espère que le serveur ne vit pas ses derniers instants, et que les choses iront au mieux pour chacun. Il est des joueurs de ce serveur que j'apprécie beaucoup, cela m'attristerait de les laisser pour une simple mauvaise ambiance.......


Dwalim, le nain petit par la taille mais grand par la force de l'âme.
feez03694
Messages : 216
Inscription : ven. juin 26, 2015 2:58 am

Re: Question liberté d'expression.

Message par feez03694 »

Pas besoin d'aller jusque là non plus, je pense que le serveur survivra à "ça" je ne me fais pas de soucis là dessus. Je pense avoir dit dans tout les cas ce qui devait être dit, vos arguments ont été entendu et je puis vous assurez que nous en débattrons à tête reposer pendant une prochaine réunion.
Le tour du sujet ayant été fait, je verrouille ce post pour éviter des abus, il reste néanmoins visible, le but n'est pas de censuré bêtement, bien qu'étant des être humain bourrés de defaults et imparfait, travaillant plusieurs heures pas semaines (rappelons le au passage, ça ne mange pas de pain) nous nous efforcerons, comme toujours d'agir de manière constructive et productive.
Il ne faut pas confondre Pâle Capitaine et Peine Capitale.
Dantachi
Messages : 30
Inscription : sam. oct. 01, 2016 7:41 pm

Re: Question liberté d'expression.

Message par Dantachi »

"Le tour du sujet ayant été fait, je verrouille ce post pour éviter des abus"

Le tour du sujet n'a absolument pas été fait. Tu n'as fais que prendre la défense de quelqu'un qui n'a même pas daigné donner son avis directement. Même si nous savons tous que tu aimes à être dans ses bonnes grâces (et que tu y a une bonne place), pour avoir fait le tour du sujet il ne faudrait pas avoir un dialogue avec le premier concerné ? Je suis rentré autrefois dans le staff pour vous aider après votre période de crise (a laquelle tu as participé d'ailleurs.), et j'ai directement proposé une discussion avec les joueurs pour faire le point. Toujours rien. N'ose pas dire après que vous êtes toujours ouvert au dialogue. Surtout si c'est pour verrouillé un sujet dans la hâte pour éviter d'avoir à vous confronter à une réalité que vous n'assumez pas. C'est terriblement lâche, et c'est extrêmement triste, mais ça vous représente. Comme ce qu'il s'est passé sur le serveur. Un autre moyen pour nous faire taire tout en ayant le sentiment d'avoir fait votre travail ? De plus, il semblerait que tu as du mal, mais j'ai la forte impression que tu ne répond qu'à ce que je laisse en fin de message, donc je t'invite à relire et à répondre à ce que j'ai dis, cette fois.
Verrouillé

Revenir à « Archives support et questions »