Loi et liberté d'expression

Dans ce forum se trouve le règlement général du serveur, ainsi que des informations relatives à celui-ci et des tutoriels.
Avatar de l’utilisateur
ModulMonde
Messages : 346
Inscription : sam. juin 25, 2016 11:16 pm

Loi et liberté d'expression

Message par ModulMonde »

Je souhaite préciser certaines choses, et certaines règles sur le serveur.

La première étant que ModulMonde est hébergé en France, à Roubaix. La loi appliqué est donc celle Française mais surtout celle Européenne.
Ce qui fait que, vous l'aurez compris, nous devons réprimer certains comportements qui ont déjà eu lieu.

Premièrement, la discussion ouverte et publique est interdite.
Néanmoins, vous avez le droit de vous exprimer avec les autres personnes qui le souhaitent. Vous ne pouvez pas forcer ceux-ci à écouter ce que vous avez à dire.
Seules les personnes intéressées doivent faire la démarche pour acquérir cette information.

Pourquoi ?
Par la simple et bonne raison que les lois Européennes et Françaises sont strictes à ce niveau.
Si vous entendez des infos à la radio c'est que vous acceptez à l'écouter (VOUS avez appuyé sur le bouton on/off).
Si vous lisez des infos sur internet/journal c'est que vous acceptez de les lire en payant le journal ou en cliquant sur l'actualité.
Si vous voyez un thread sur le forum intitulé "Rip Charlie..." et que vous cliquez dessus, vous acceptez de lire le contenu de celui-ci.
Dans tous ces cas, rien n'a été forcé.
C'est pour cela que le message sur le forum n'est et ne sera pas verrouillé car vous avez ce droit d'expression.

L'Europe et la France sont respectivement une Union et un Pays libre et hétéroclite.
Chaque être humain est identique aux autres, mais ils sont tous aussi différents entre eux et il est nécessaire de préserver les libertés individuelles car c'est ainsi l'orientation des lois Européenne et Française.

Si par aventure vous n'êtes pas d'accord avec ces lois, faites en part à vos responsables législatifs.
Exercez vos droits de Citoyen Français ou Européen mais nous, staff de ModulMonde, veillerons à ce que la loi en vigueur soit respectée.

Ainsi, les personnes jugées "coupable" du point de vue de la loi pourraient être sanctionnées par une peine de prison ou de ban selon la gravité de l'acte.

Je fini par une citation de Voltaire: Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire
Avatar de l’utilisateur
ModulMonde
Messages : 346
Inscription : sam. juin 25, 2016 11:16 pm

Re: Loi et liberté d'expression

Message par ModulMonde »

Modulmonde a écrit :Premièrement, la discussion ouverte et publique est interdite.
Erratum:
Vous avez le droit de communiquer, et de vous réunir pour en parler.
Mais vous ne pouvez entraver la liberté d'expression d'autrui.
Je citerai aussi:
Droits de l'Homme et du Citoyen a écrit :Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
Droits de l'Homme et du Citoyen a écrit :Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.
Qu'est-ce que cela signifie ?
C'est que vous pouvez parler de tout et n'importe quoi dans le canal public tant que tout le monde est d'accord et que tout le monde l'accepte. Si ne serai-ce qu'une personne ne veux pas recevoir l'information, la diffusion publique est alors interdite.
Ici se pose un problème de taille: tout le monde n'a pas envie d'entendre parler de ça.

Nous rappelons que le serveur est public et qu'il peut y avoir des très jeunes joueurs qui peuvent être choqués et heurtés par ce que les joueurs peuvent dire.
Verrouillé

Revenir à « Règlements et Informations »